Des nouvelles du développement

Retrouvez ici toutes les annonces de l'équipe d'administration.

Des nouvelles du développement

Messagede Professeur Schizo le 06 Jan 2010, 18:44

Certains se demandent sûrement quel est le devenir d'Adelian... Quels sont les prochaines nouveautés, sur quoi l'on travaille, etc...
J'en ai déjà parlé à certains en réponse à leurs messages privés, donc j'imagine qu'il y a sûrement eu des fuites, mais bon, c'est toujours mieux de prendre les informations à la source (autrement dit, moi :mrgreen: )
Professeur Schizo
Administrateur du site

Re: Des nouvelles du développement

Messagede Professeur Schizo le 06 Jan 2010, 20:00

Comme vous le savez (presque) tous, Adelian a été développé par Studio Gamboo et repris en main par Schizo|Game il y a huit mois de cela. Adelian utilise donc un moteur de jeu différent de nos autres jeux, et ne bénéficie pas ainsi des développements faits sur eux (et vice versa). Il comporte de plus pas mal de failles qui nuisent à l'intérêt à long terme du jeu. Nous avons par conséquent décidé de faire un refonte complète du système et de transférer le jeu sur notre propre framework, bien plus léger et sécurisé.

Ce framework inclue de nombreux modules, comme des dialogue interactif avec les PNJ, un système de quête très poussé, la possibilité de modifier le look de son personnage, d'appartenir à une guilde et d'élire son président, de vendre ces biens aux autres joueurs sur un marché et même à terme de créer des objets à partir d'autres (ex : créer des potions à partir d'ingrédients divers) et d'adopter des familiers (avec un système de gestion bien plus complet que celui d'Adelian v1).

Mais bon, pour convertir Adelian vers un nouveau système, déjà faut-il que ce dernier soit opérationnel. Nous avons par conséquent prévu de lancer d'abord Wind Fortress et de ne nous atteler au développement d'Adelian 3 qu'une fois que ce système aura fait ses preuves.

En attendant, plus aucun développement ne sera fait sur Adelian v2. Par contre, nous continuerons à ajouter régulièrement de nouvelles maps et bientôt de nouveaux boss. Et bon, il faudra quand même penser un jour à aller battre la sombre menace qui pèse sur (sous ?) l'Académie...

Voilà, j'espère que ce message répondra à vos interrogations.

[EDIT : désolé Macross, j'ai du effacer ton message afin de mettre les miens à la suite l'un de l'autre. J'espère que tu ne m'en voudras pas !]
Professeur Schizo
Administrateur du site

Messagede Macross le 06 Jan 2010, 23:16

Non c'est pas grave :P

Mais du coup c'est quoi la réponse ? On va devoir tous repartir de zéro ?
Image
Macross
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede Hanatsuki le 06 Jan 2010, 23:18

La réponse est "oui". Comme ce fut le cas lors de la passage à la V2.
Ce qui semble normale vu qu'en quelque sorte c'est un tout nouveau jeu ^^ Et puis le début est souvent le plus intéressant : là où découvre le plus de choses et qu'on évolue le plus vite.
Image .......Image Rejoignez-moi ! Image
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Niveau de magicien: 50

Messagede yo1 le 07 Jan 2010, 06:54

medy vas avoir les boules :lol:
ImageImage Image
yo1
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 36

Messagede pampam le 07 Jan 2010, 15:49

Ça c'est une bonne nouvelle, même s'il faudra repartir à 0. :(
:D
pampam
Woopi

Niveau de magicien: 0

Messagede aegiss le 09 Jan 2010, 07:48

yo1 a écrit:medy vas avoir les boules :lol:

mais non , Médy homme fort et courageux !!!
Image
aegiss
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 57

Messagede Medyrius le 09 Jan 2010, 07:52

Ah tiens mon avocat est passé avant moi! :lol:

Mais non j'ai pas les boules tiens! :P
Je faisais partie de ceux qui étaient déjà au courant et je me réjouis d'avance d'une telle perspective...
J'ai vraiment hâte de voir ça! :D

Repartir à zéro, je trouve ça dommage mais si c'est un mal pour un bien alors je devrai parvenir à m'y faire facilement, je parle pas seulement de moi d'ailleurs! :P

En tout cas je souhaite bon courage à la team pour le développement de ce petit bijou! Nous l'attendrons tous avec impatience, j'en suis sûr! 8-)
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 60

Messagede Professeur Schizo le 09 Jan 2010, 20:12

Effectivement, la nouvelle version inclura un véritable scénario, composé de nombreuses quêtes primaires et secondaires. Leur difficulté étant bien entendu progressive, elles n'auront aucun intérêt pour un personnage trop évolué.
Le système de statistiques sera de plus certainement revu (trois caractéristiques, c'est un peu léger, n'est-ce pas ?), afin de mieux coller à la diversification des actions possibles.

Mais ne vous inquiétez pas, étant donné que vous serez les bêta-testeurs de ce jeu, si vous le désirez bien entendu, vous garderez une avance sur les nouveaux joueurs ! ;)
Professeur Schizo
Administrateur du site

Messagede aegiss le 10 Jan 2010, 08:03

voilà, c'est mieux comme ça fallait le dire !
Image
aegiss
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 57

Suivante

Retourner vers Annonces officielles