[Cloches de Pâques] La Course aux Oeufs

Venez collecter un maximum d'oeufs.

[Cloches de Pâques] La Course aux Oeufs

Messagede Hanatsuki le 04 Avr 2009, 12:47

Image

Image

Règlement général :

Les Cloches de Pâques est un évènement qui se décompose en deux jeux, joués exclusivement sur le forum d'Adelian :
  • La course aux oeufs.
  • La récolte des oeufs.
Comme vous pouvez le deviner, votre but est de gagner le maximum d'oeufs, en cumulant les deux jeux.
À la fin de l'évènement, le joueur qui aura le plus d'oeufs sera élu le Roi de Pâques 2009. Et s'il y a au moins une fille qui participe, une Reine sera également élue.

:arrow: Pour plus d'informations, reportez-vous aux règles spécifiques à chaque jeu.

Image

Règlement de la Course aux Oeufs :

Pour cette course aux oeufs vous allez devoir parcourir 200 kilomètres, tous ensembles.
Sur ces 200km sont dispersés différents oeufs :
  • 20 oeufs, qui ont été dispersés aléatoirement sur les 200km par les organisateurs du jeu et dont l'emplacement ne vous sera révélé qu'à la fin du jeu (mais ces emplacements sont déjà déterminés et ne seront pas changés, ils restent seulement secrets).
  • des oeufs bonus tous les 50km : 1 oeuf pour celui qui franchit le 50é km, 2 oeufs au 100é, 3 oeufs au 150é et 4 oeufs pour le kilomètre 200.
Pour avancer durant cette course, vous devrez à chaque fois indiquer le kilomètre où vous en êtes (sauf si vous n'avancez pas, voir règles ci-dessous) de manière bien visible, accompagné d'un petit commentaire optionnel (vous êtres livre de dire ce que vous voulez). Par exemple :
Km 52

Hanatsuki croisa Degun sur sa route.
- Dis donc tu vas à l'envers toi :P
Le jeune homme l'ignora alors elle poursuivit son chemin.

Voici le détail des règles de cette course, à lire très attentivement :
  • à chaque nouveau message on peut avancer d'un kilomètre (sauf en cas d'utilisation de sort), c'est-à-dire que le premier postera un message au Km 1, le second au Km 2 et ainsi de suite.
  • entre deux messages d'une même personne, il doit y avoir au moins 1 message d'une autre personne.
  • chacun est libre de lancer un sort ou une embuscade pour freiner un et un seul adversaire à chaque fois, pour cela il devra décrire son action dans un message mais ne pourra pas avancer pendant ce temps et devra attendre le prochain message pour parcourir un nouveau kilomètre.
  • celui qui a été victime d'un sort devra obligatoirement consacré son message suivant à l'annulation de ce sort (ou à contourner le piège tendu) et ne pourra donc pas avancer tout de suite ; lui aussi devra attendre le message suivant pour parcourir un nouveau kilomètre.
Pour les sorts vous pouvez rédiger un message comme celui-ci, sans indiquer de Km puisque vous ne bougez pas :
Hanatsuki décide de ralentir un peu Degun qui la suit d'un peu trop près.
Elle s'empare de sa baguette de magicienne et provoque un mini éboulement pour bloquer le passage de son camarade.

- Haha ! Tu me colleras moins comme ça :P
Il en va de même pour se défaire d'un sort ou d'une embuscade.

:!: On ne peut pas envoyer un sort sur quelqu'un qui est déjà victime d'un autre sort tant qu'il ne s'est pas débarrassé du premier.
:!: Les organisateurs surveilleront de près l'utilisation des sorts et contre-sorts !

Image

Fin de l'évènement :

L'évènement prendra fin lorsque la course sera arrivée à son terme, c'est-à-dire lorsqu'un joueur sera arrivé au 200è kilomètre.
Les points (nombre d'oeufs récoltés) seront calculés :
  • pour la course : à la fin des 200km
  • pour la récolte : au fur et à mesure du jeu (en tête du sujet concerné)
Les points ainsi gagnés pour chaque jeu (y compris les éventuels oeufs rares gagnés dans le sujet Blabla) seront ensuite additionnés pour chaque joueur et le Roi de Pâques 2009 (et sa Reine, si possible), sera élu.

Degun et Hanatsuki, vos organisateurs.
Image .......Image Rejoignez-moi ! Image
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Niveau de magicien: 50

Re: [Cloches de Pâques] La Course aux Oeufs

Messagede Hanatsuki le 04 Avr 2009, 13:46

Récapitulatif des scores :

1. Image 1 joueur : 4 oeufs
  2. Image 5 joueurs : 2 oeufs
  3. Image 2 joueurs : 1 oeuf

Si vous avez lu attentivement les règles du jeu...

La Course aux Oeufs est maintenant... OUVERTE !

:arrow: Pour toute question ou remarque à propos du jeu, merci de venir le faire sur le sujet suivant : [Cloches de Pâques] Blabla et questions

Degun et Hanatsuki, vos organisateurs.
Image .......Image Rejoignez-moi ! Image
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Niveau de magicien: 50

Messagede Medyrius le 04 Avr 2009, 13:50

Km 1

Et HOP! C'est parti!
Je m'élance dans un départ en fusée et je laisse trainer derrière moi toute une trainée de fumée qui aveugle mes poursuivants! :D
Dernière édition par Medyrius le 04 Avr 2009, 15:35, édité 1 fois.
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 60

Messagede kptn le 04 Avr 2009, 13:56

Km 2

C'est le début, des concurrents sont encore en train de dormir, d'autre de se préparer, seul Medy est parti à toute berzingue. Pas de quoi s'inquiéter.
Je pars donc d'un pas confiant
ImageImageImage Image Image
kptn
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 38

Messagede yo1 le 04 Avr 2009, 15:32

Km 3

pas pressé de partir dans cette course d'endurance je m'élance sans forcer
ImageImage Image
yo1
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 36

Messagede Medyrius le 04 Avr 2009, 15:39

Km 4

Les tout premiers effets de la fatigue pointent le bout de leur nez et j'aperçois sur mon rétroviseur un coureur avec une énorme barbe blanche... serait-ce Lord Kptn...? :D
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 60

Messagede DarkTux le 04 Avr 2009, 16:58

Km 4 - Image DarkTux attaque Medyrius

(Je sais, il ne faut pas l'indiquer lorsqu'on ne bouge pas... Mais si chacun, se venge mutuellement, on n'avancera pas beaucoup pendant 3-4 posts, alors par soucis de clarté, il me semble intéressant de répéter à chaque fois, où en est le kilomètrage.)

Sombre Pengouin sorti de la Bibliothèque des Sortilèges et s'aperçu que personne ne l'avait attendu ! Pire, Medyrius s'était empressé de prendre de l'avance...

- Ah ! Puisque c'est comme ça...

Il sorti un livre poussièreux de sa pôche, et l'ouvrit à une page marquée, laquelle était visiblement déjà annotée et mûrement étudiée par le Pengouin. Puis brandissant son bâton, il s'éclaircit la voix et entâma l'incantation :

- Elrohir of Dorthonionnnnnnnnnnnnn !! Rúúúúúúúúúmil Celebrindaaaaaaaal !!

En un instant, le ciel s'obscurcit, et la température chûta laissant place à une impressionnante chûte de neige sur Medyrius, venant de nul part. Evidemment, ce-dernier totalement noyé, ne pouvait absolument plus avancer dans l'état...

- On ne manque pas de respect à un Pengouin sans en subir les conséquences, non mais !

Ce après quoi, DarkTux commença à préparer tranquillement son sac pour la petite ballade.

NB : l'incantation est la traduction des mots : "neige", "pengouin", "antarctique" et je ne sais plus trop quel mot en langue elfique. ^^'
DarkTux
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 20

Messagede kptn le 04 Avr 2009, 17:07

Km 5

Voyant le déluge s'abattre sur Medy, qui caracolait en tête peu de temps avant, je préfère contourner la tempête, curieusement très localisée...
ImageImageImage Image Image
kptn
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 38

Messagede Degun le 04 Avr 2009, 19:17

Km 6

Degun s'incruste dans la course histoire de faire un petit footing.
Allez les gens on cherche on cherche.
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Messagede yo1 le 04 Avr 2009, 19:48

Km 7

laissant médy faire des bonhommes de neige yo avançait tranquillement sans trop se presser
ImageImage Image
yo1
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 36

Suivante

Retourner vers Les Cloches de Pâques [Terminé]