Premier débat : la Guerre des Clans

Re: Premier débat : la Guerre des Clans

Messagede sirmaiden le 02 Juin 2009, 09:57

A vrai dire, depuis que je suis inscrit, je n'ai jamais croisé de Gelakin sur le jeu, et je n'ai vu aucun message récent sur le forum d'un Gelakin x( Y a vraiment des membres dans ce clan ? :o
Dernière édition par sirmaiden le 14 Juin 2009, 09:36, édité 1 fois.
ImageImage
sirmaiden
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 12

Messagede Medyrius le 02 Juin 2009, 14:15

C'est pourtant un clan prestigieux qui a accueilli pas mal de génies mais je crois que l'attraction terrestre qui s'exerce sur eux a fini par avoir raison d'eux... :lol:
moi j'en vois encore des gélakins dans le jeu, dont un qui fait partie de mon squad de persos secondaires "les sans défaites :twisted: "
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 60

Messagede Hanatsuki le 13 Juin 2009, 11:57

Pour les Gelakins, il y a quand même eu pas mal d'élèves, mais tous ont désertés l'école.
On peut tout de même compter un certain Jaba parmi eux...

Pour en revenir au sujet, je pense effectivement qu'il faut se contenter de faire des "jeux" sur le forum pour le moment.
Personnellement, en reprenant en partie ce qui a été dit, je vois bien des épreuves comme ça :

• Discours d'ouverture de la Guerre des Clans
Chaque clan pourra venter ses mérites et ceux de l'école et qui pourra compter dans la "note" finale ; uniquement faisable pour la première Guerre des Clans.

• Poésie sur les quatre éléments
Pas forcément sous forme de poésie d'ailleurs, un texte qui devra parler des quatre éléments.

• Rédaction d'une formule magique
Comme kptn l'a soufflé : "Écrire une incantation ainsi que le contexte qui l'entoure (page de grimoire, récit, ...)". Mais on peut aussi choisir un sujet légèrement différent pour ne pas refaire ce qui a déjà été fait ^^

• Dessiner un nouvel ennemi
Là on s'oriente plus vers le coin des artistes où il faudra imaginer une nouvelle créature qui pourrait venir en Adelian.

Pour le moment c'est tout :P
En comptant que chaque clan pourra désigner un élèves qui le représentera pour chaque épreuve (ça peut être le même qui fera tout ou une personne différente pour chaque épreuve).
Image .......Image Rejoignez-moi ! Image
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Niveau de magicien: 50

Messagede Medyrius le 14 Juin 2009, 03:46

J'aime bien ces idées... :D On commence quand?
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Messagede Grindelwald le 06 Aoû 2009, 22:37

Je profite que le sujet n'est pas clos pour donner mon opinion ... :D
Pour ma part, je pense qu'un petit "tournoi" (avec des épreuves comme celles qui ont été décrites) pourrait offrir plus d'échanges entre les clans, et donc je suis d'accord avec tout ceux qui pensent qu'il est mieux de démarrer par une petite compétition pour finir (pourquoi pas :twisted: ) par une véritable guerre des clans dans lesquels les sorciers pourraient s'affronter directement ! :o
C'était juste mon avis :D
A bientôt,

Grindelwald
Image
Signature by Medyrius
Grindelwald
Woopi

Niveau de magicien: 15

Messagede Sasuke le 20 Sep 2009, 15:07

Les anciens Admins avaient fait un quizz musicale, qui était fort bien!!! Pourquoi ne pas en créer un dans un futur proche.
Nous pourrions créer Des duels de combats magiques par écrits, je m'explique :
- Nous ferions affrontés deux élèves de clans opposés.
- Un modo sera l'arbitre de ce combat et décidera qui commencera en premier ( qui postera le premier son attaque )
- Au premier post chaqu'un des deux élèves doivent se saluer et se mettre en garde.
- Décrivez vos actions.
- Chaque élève a 100 PV.
- Vous n'avez le droit qu'à une seule attaque par post et vous ne devez pas dire si l'adversaire meurt ou se reçoit l'attaque.
- Quand vous lancez votre attaque, un modo doit lancé deux dés au post suivant.
- Le 1er dé défini la puissance d'attaque du sort de l'attaquant et le 2ème dé défini la défense de l'adversaire.
- les dés auront 10 faces.
- Si vous avez fait un chiffre plus grand que votre opposant, soustraiez à ses PV votre chiffre que vous venez de faire.
- Si le chiffre des deux dés s'équivalent ( 6-6 ) alors rien ne se passe.
- Si votre adversaire fait un meilleur chiffre lors du lancé de dé, alors il absorbe l'attaque et doit dire comment il a fait lors de son prochain post ( esquive, sort de protection... ).
- Le duel se joue en 15 rounds.
- Le gagnant est celui ayant le plus de vie à la fin.
- Selon l'élément que vous affrontez, vous pouvez avoir un bonus ( je ne met pas encore les malus sinon ce serait compliqué ) de + 1 lors du lancement des dés. ( Ex: Eau qui affronte feu, lancement des dés 6-6 l'anaë va donc obtenir 7 et infligera comme même des dégats car elle a un avantage sur le Sendard alors que l'attaque aurait du être nul.)

Voilà je pense que j'ai dis la majeur partie de mon idée.
Image
Sasuke
Jeune magicien(ne)

Niveau de magicien: 44

Messagede Hanatsuki le 20 Sep 2009, 16:45

Je trouve bonne ton idée de faire lancer les dés à une tierce personne (en l'occurrence modo) vu que les lancés de dés peuvent être facilement truqués.
Mais encore faut il que les modos ne fassent pas de favoritisme :P
Image .......Image Rejoignez-moi ! Image
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Niveau de magicien: 50

Messagede Medyrius le 20 Sep 2009, 20:39

super idée je trouve, je suis un peu sceptique à l'idée du malus eau/feu... je pensais plutôt aux moments où le sendard aurait l'avantage, c'est à dire contre un gelakin, or ceux là ne sont pas très bien représentés... et compte tenu du nombre d'anaës, la balance sera toujours inclinée du côté des aides soignants :D

a mons avis on doit peaufiner un peu cette idée... il faut qu'on trouve quelques nouvelles idées pour perfectionner un peu le principe de sasuke afin de la rendre plus équilibré et encore plus pertinent...

On pourrait donc entamer les pourparlers pour les trois jours qui suivent et qu'on trouve des idées ou pas, au terme de ceux-ci on pourra envisager de commencer cette guerre :twisted:

alors le seul point noir que je trouve à ce principe c'est que basé sur le hasard des lancers de dés... je me demande s'il pourrait pas y avoir un moyen pour que le combat fasse intervenir une certaine stratégie...
que diriez vous de
- créer des badges pour les joueurs selon leurs niveau et leur élément, et sur ces badges figureraient leurs point d'attaque et de défense + le bonus équipement (eh oui)
par exemple ceux qui ont entre niveau 1 et 10 auront tel nombre de point d'att et tel nombre de point de déf

un truc du genre
Image

- au début du duel chacun choisit un set (parmi des sets proposés et qui existent) soit un qui favorise la défense, soit une qui favorise l'attaque ou un qui donne des deux...
- et le combat se passe comme l'a imaginé sasuke mais les dés vont ici jouer un tout autre rôle : sur un dé de dix faces, le chiffre obtenu sera transformé en pourcentage et ce pourcentage une fois calculé sera ajouté à l'attaque de l'un pour le premier dé et à la défense de l'autre pour le second dé...
donc par exemple si quelqu'un a disons 50 pts d'att (att et équipement...), si le dé montre 5, ce qui donnera 50%, l'attaque finale sera de 50 + 50% de 50...
je sais pas si c'est clair tout ça :?

- pour ce qui est des bonus et malus élémentaires, on pourrait fixer un pourcentage de dégats ou de défense qui influerait sur l'attaque ou la défense seulement si le lancer de dé a donnée un chiffre supérieur à 8, donc à 80%... :? (pour réduire les chances :twisted: )
et en plus de ça, au moment de fixer les stats de base des élèves, on pourrait rendre significative la description des membres de clans, et donc les sendard seront plus robustes et auront une meilleure attaque que les anaës, les alenils seraient balancés et les gélakins seraient les très calés défense et auraient une attaque normale...

- on pourrait aussi attribuer a chacun des joueurs des actions spéciales, tel que les soins ou les attaques super critiques, des actions limités en nombre d'utilisation et qui impliquent certaines autres règles dans le déroulement de la partie (par exemple, un tout sauté...)

dites d'abord ce que vous en pensez avant qu'on entre dans les détails mais je suis sur que la guerre serait plus épicée comme ça... et il va de soi que l'organisation sera plutôt tordue et embrouillant, mais une fois le principe assis, je parie que ça nous fera un bon délire :D
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Précédent

Retourner vers Le Conseil des clans