Et vous vous lisez quoi?

Re: Et vous vous lisez quoi?

Messagede Medyrius le 31 Jan 2009, 16:31

C'est un sujet plus ou moins tabou mais c'est une chose qui arrive... c'est sur que ça change de la routine en terme d'histoires d'amour... :D
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 60

Messagede HTYjuYTjYT le 28 Avr 2009, 10:42

oulala ça se bouscule pour moi ^^

Je cherchais cette rubrique pour vérifier que ce que je voulais vous conseiller ne soit pas dèjà cité et en vous lisant les souvenirs affluent.
Barjavel : la nuit des temps fut pour moi la découverte de la sf il y a très très logtemps...
B.Vian il faudrait qur je le relise
P.Coello, j'ai aussi beaucoup aimé le pèlerin de Compostelle et surtout la 5ème montagne (le sentiment de révolte face aux dieux est qq chose que je ressent souvent :/)
Ma bibliothèque c'est qq beaux livres d'art (c'est cher mais c'est si beau)
qq livres sur la symbolique, le zen et sur Jung ( et là je mesure la petitesse de mon cerveau de blonde lol)
qq livres de jdr Ambre ADD Nephilim (:/ jamais joué ce dernier à mon regret)
et beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres de SF et de HF.
Azimov à l'humour incontournable
Herbert (il faut que je le relise car je me souviens mal des derniers de Dune)
puis en glissant de la Science Fiction vers la science Fantasy on trouve :
Marion Zimmer Bradley pour la romance de Ténébreuse
Ann Mac Caffrey pour les dragons de Pern
ou Zelazny pour Ambre et le chaos (que tout roliste devrait lire^^)

Ceci pour les grandes séries après je vous livrerais à l'occasion ceux qui se lisent à l'unité (plus digeste peut-être mais quelle tristesse d'en finir un et de n'avoir pas de suite)

Et la raison de ce post-ci : En créant mon perso je me suis aperçue que c'était involontairement lié à une lecture de l'été denier qui m'a beaucoup marquée et qui devrait plaire à une majorité d'entre vous.
Si vous aimez le japon féodal plus une touche de fantastique très délicate, des personnages attachant et malheureusement seulement 4 tomes alors laissez vous tenter par "le clan des Otori" de Lian Hearn.
J'aurais bien voulu qu'il y ai une suite de prévue car les pouvoirs des enfants : la fille au chat et le maître fantôme m'ont fascinés.
Image Image
Nos sumus id quem non cernis.
Ce que veut dire mon nom est un secret. Appelez moi Hyutyy ou simplement
3Y
HTYjuYTjYT
Woopi

Niveau de magicien: 7

Messagede Degun le 28 Avr 2009, 17:44

HTYjuYTjYT a écrit:face aux dieux

Hérétiqueeeeeee :lol: :lol:
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Messagede HTYjuYTjYT le 28 Avr 2009, 21:25

Pire encore sûrement^^
Iconoclaste aussi, mais je dois être une des rares personne à avoir 3 opinions religieuses en même temps lol
Je suis animiste, boudhiste et agnostique, trois spiritualités sans dieu, pourtant ma sentence préférée reste : Les Dieux sont moqueurs...

Au fond l'important c'est la tolérance, quelque soit le chemin que chacun suit pour gravir la montagne, je suis un animal soitaire en ce domaine alors je cherche mon propre chemin. :)
Image Image
3Y
HTYjuYTjYT
Woopi

Messagede aegiss le 03 Mai 2009, 07:04

Tjall a écrit:Fahenheit 451,Ray Bradbury
j'adore c'est mon livre de chevet !!!
Image
aegiss
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 57

Messagede HTYjuYTjYT le 05 Mai 2009, 13:14

Dans le genre sf, je préfère Vermillon Sand de Ballard (un recueil de nouvelles dans un monde suréaliste de toute beauté, mais est-ce encore de la s-f?).

-" Ah! la mer de sable et le long vol des raies manta... et tout le reste, tiens demain matin je le relis, oui ça sera un beau voyage.
Image Image
3Y
HTYjuYTjYT
Woopi

Messagede Kayga le 26 Aoû 2009, 07:30

Pour ma part j'en suis au T1 du Cycle du Trillium écrit par Marion Zimmer Bradley. (Une parmi mon top 3)
J'avais déjà lu mais ça fait au moins ... 5 ans que j'essaie de mettre la main sur le T2 et tralala, imaginez ! :roll:
Donc je suis en relecture (et je me souviens d'absolument rien en fin de compte :lol: )

Sinon je suis d'accord pour La nuit des Temps de Barjavel ! J'ai lu au moins ... une bonne dizaine de fois au moins.

Suis fan de Sailor Moon côté manga :mrgreen: (J'étais jeune mais c'est resté gravé sur mon coeur mdr) McCaffrey et Coelho ont été nommés ... je suggère Maxime Chattam (suspense/policier), Jostein Gaarder (philo), Stephen Lawhead (fantastique), Jean M. Auel (préhistorique), les premiers de Marc Lévy (contemporain) ... sans oublier Scott Westerfield qui vient de m'épater avec sa série "Uglies". Un incontournable, même s'il est classé "ado".
Kayga
Woopi

Niveau de magicien: 0

Messagede sirmaiden le 26 Aoû 2009, 19:55

Moi je viens vous conseillez Bobby Pendragon. Actuellement 9 tome en France et 10 aux USA (le dernier ^_^). Chaque tome fait environ 500 pages. De quoi occupé un moment.

En gros, il y à 10 territoires (le notre c'est 2nde Terre) et sur chacun d'eux il y a un Voyageur, c'est le seul être qui peut aller d'un territoire en un autre. Donc les 10 Voyageurs doivent empêcher un méchant de détruire les mondes en les fusionnant, ou quelque chose du genre (en fait, le plan du méchant est tellement étrange que même le héros se fait toujours berné).

Bref, si vous aimez les fantaisies, lire de gros livres, et voir des gentils qui gagnent pas toujours, c'est un excellent livre ^_^
ImageImage
sirmaiden
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 12

Messagede Kaertigern le 22 Sep 2009, 02:24

Le clan des Otori, j'ai lu ça.

Mais Zimmer Bradley, j'y arrive plus. Par contre, le cycle de Pern, de Mccffrey, très bien.

Quand au livre avec Bobby, ça me fait penser à un autre truc de sf, mais j'ai zappé le nom...

On attend la fin du Trone de fer, quand même.

*voix de standard de supermarché:* Le petit trone de fer est attendu au rayon "Pourquoi un tous les 5 ans", le peit Kaerty s'ennuie.
Image Image
Kaertigern
Apprenti(e) magicien(ne)

Précédent

Retourner vers Les archives