Et vous vous lisez quoi?

Et vous vous lisez quoi?

Messagede Degun le 17 Mar 2008, 23:17

Bonsoir à tous.

Je vous propose un topic pour parler de ce que vous lisez !
Dans quel genre, vos livres préférés, ceux que vous conseillez, ceux que vous avez aimé ou non.....
Et les auteurs aussi ??

A vos plumes (de clavier).
Dernière édition par Degun le 17 Mar 2008, 23:42, édité 1 fois.
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Re: Et vous vous lisez quoi?

Messagede vavapotter le 17 Mar 2008, 23:23

Ma plume de clavier se lance

Je viens de finir Le lion de Joseph Kessel, c'est de toute beauté ! Un grand roman pendant l'Afrique coloniale, qui dépeint des paysages et une histoire vraiment magnifique !
Juste avant j'ai lu To kill a mocking bird (je connais pas le nom en français) de Harper Lee. Roman basé sur un fait divers réel. Le racisme aux Etats Unis dans les années ... euuh ... les années 60 disons ^^ au pif ... Enfin c'est trèèès bien. Le narrateur est une petite fille de huit ans, et lire une telle histoire d'un point de vue si innocent est vraiment touchant. Je vous le recommande vivement.
Et hier soir j'ai lu Titeuf - La loi du préau. Rien à redire, un grand classique :D

Et vous ??? =D

Au passage je rappelle à tous que les titres de livres se soulignent, ou s'écrivent en italique ;)
Image On n'enterre pas un Gelakin, c'est lui qui vous enterre.

Pilki, niv.16, membre du clan SAGA
Modérateur global (mais pas trop)
Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede Degun le 18 Mar 2008, 00:27

Ce que j'ai lue depuis le début de l'année.(année scolaire)

Le livre que je recommande à tous , c'est l' Alchimiste de Paulo Coelho. Vraiment un livre exceptionnel.

Par auteurs :
David Gemmell - Héroic Fantasy : je viens de finir le cycle Drenaï (9 volumes, plus ou moins indépendants) et le cycle Rigante (4 volumes).
Je trouve son style d' écriture vraiment prenant; on a pas le temps de s'ennuyer.

Dan Brown : Anges et Démons, Da Vinci Code, Forteresse Digitale, Deception Point.
On aime ou on aime pas, moi j'accroche vraiment. En attente du prochain (bientôt^^).

JK Rowling : Harry Potter et le reliques de la mort ,le dernier. En anglais puis en Français.

Harlan Coben - Romans policier : Faux Rebond
La série des Myron Bolitar, un de ces personnage. C'est assez prenant et cela se déroule dans le monde du sport.

Stephen King : La tour Sombre - 1, Le pistoléro
Je viens de le commencer, et le début est vraiment difficile. D'après les échos ; le premier tome est vraiment dur mais la suite (6 autres tomes^^) vaut vraiment le coup de s'accrocher au début, donc je m'accroche et je verrais bien :D

Pour les BD, j'ai découvert récemment :
Arctica et Golden City (deux aventures futuristes; très bien dessiné).
Le Dernier Troyens (l'auteur reprend l' Iliade et l' Odyssé d' Homer dans une aventure galactique).
Atalante (l'héroïne accompagne Jasons et les Argonautes dans la quête de la Toison d'Or).
Les aigles de Rome (une histoire qui se déroule vers la fin des conquêtes en Germanie).
Merlin - La quête de l'épée (Merlin cherche le métal qui servira à forger l'épée du futur Roi de Bretagne).

Voilà tout pour le moment !!
Dernière édition par Degun le 19 Mar 2008, 02:04, édité 1 fois.
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Messagede vavapotter le 18 Mar 2008, 00:54

Bon je suis pas trop trop heroic fantasy (bien qu'inconditionnel des Harry Potter ^^) mais je vois que tu lis Stephen King !! =D
J'ai essayé en anglais c'est vraiment super chaud =S

Sinan mes deux préférés je pense que ce sont Salem et Simetierre. Je te déconseille Dead Zone. Ah et Ça (It en anglais) !!! En 3 tomes ! Une pure merveille ^^ J'ai adoré, avec un clown qui fait peur et tout et tout ^^

J'vais me lancer dans des bouquins de Russel Banks, que ma tante m'a filé... Quelqu'un connait avec un avis ?
Image On n'enterre pas un Gelakin, c'est lui qui vous enterre.

Pilki, niv.16, membre du clan SAGA
Modérateur global (mais pas trop)
Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede titelo le 22 Avr 2008, 21:01

Bon alors moi j'aime pas mal de style différent.

Image
le tout premier celui dont je ne me passerai jamais et qui m'emmène loin à chaque fois c'est les 38 mini westerns avec des fantômes Mathias Malzieu (le chanteur du groupe dionysos) j'aime aussi ses autres bouquins mais celui là il est tout simplement magique !

ImageImageImageImageImage
ensuite un auteur : catherine dufour que ce soit dans l'heroic fantaisy déjanté absolument hilarant (Blanche neige et les lance missiles, l'ivresse des providers, Merlin l'ange chanteur, l'immortalité moins six minutes) ou le post apocalyptique glauque (Le gout de l'immortalité)elle est brillante et ses bouquins sont des petites merveilles avec une histoire prenante et un style vraiment particulier.

ImageImage
enfin deux séries de l'excellent Andy riley (qui as notamment collaboré à la série anglaise déjanté "black books") les aventures du "bunny suicide" et greats lies to tell the small kids les 2 séries comporte 2 albums, c'est en anglais mais même les anglophobe les plus récalcitrants comprendront :)
vous pouvez même trouver l'intégralité du premier bouquin du lapin suicidaire ici http://www.retrocomputing.net/racconti/umor/coniglio/pandora.beptuui.html

Image
et pour finir un ovni lecturistic : Nekotopia de Asuka Fujimori
Ce roman trace l'histoire d'une fillette âgée de 10 ans, appelée Asuka, dont le passe-temps est de tuer des chats par différentes techniques. On découvre parallèlement la vie d'une cité dans laquelle coexistent quatre clans (sud, est, ouest et nord), mais où le chef suprême est le 'Maître', lui seul avait ramené la cité à la paix. Or celui-ci décide de mourir, et pour cela il fait appel aux 'services' d'Asuka
Ce livre est complètement dingue mais tout simplement fantastique

voila y'en aurait des dizaine d'autres mais si je m'écoute je ferai un poste de 25 pages

Bonne lecture
"If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
titelo
Woopi

Messagede Schtroumpf-Orange le 05 Mai 2008, 21:02

Bernard Werber, mon idole =D Tous ses livres...
Sinon, Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard, Anna Gavalda, Les mondes d'Ewilan et tous les livres de Bottero (L'Autre...) Et puis tant d'autres...
ImageImageImage
Image
Schtroumpf-Orange
Apprenti(e) magicien(ne)

Localisation: Cueille des champi dans les prés de Normandie... =D

Messagede Tony le 12 Mai 2008, 14:09

Par esprit de contradiction, je voulais pas lire encore La Tour Sombre de Stephen King....bah finalement j'ai succombé à la tentation...et après avoir lu Le Pistolero, j'ai décidé de continuer c'était intéressant....mais là j'ai fini Les Trois Cartes et ben j'en redemande....c'est trop bon !! :D
faut attendre le WE prochain pour la suite :cry: ( et encore, si mon frère pense à les monter sur Rennes...sinon, ca va être 2 semaines d'attentes :o )
Image Image
Tony
Jeune magicien(ne)

Messagede Degun le 13 Mai 2008, 17:38

Tony a écrit:Par esprit de contradiction, je voulais pas lire encore La Tour Sombre de Stephen King....bah finalement j'ai succombé à la tentation...et après avoir lu Le Pistolero, j'ai décidé de continuer c'était intéressant....mais là j'ai fini Les Trois Cartes et ben j'en redemande....c'est trop bon !! :D
faut attendre le WE prochain pour la suite :cry: ( et encore, si mon frère pense à les monter sur Rennes...sinon, ca va être 2 semaines d'attentes :o )

:| toujours bloqué sur le Pistolero.
Je sais pas pourquoi mais je fais un blocage.
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Messagede Sigliera le 30 Juin 2008, 14:22

Moi, je suis très héroïc-fantasy (rien de tel que de se perdre dans une aventure de 300 pages ... )

Les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit Image
La Trilogie Loredan de K.J. Parker
- Les couleurs de l'acierImage
- Le ventre de l'arc
- La forge des épreuves

Sinon, mon monument reste Les annales de la compagnie noire de Glenn Cook (16 volumes je crois ...)Image
"Dream your life as if you'll live forever,
Live your life as if you'll die tomorrow"
Sigliera
Woopi

Messagede Drall le 05 Juil 2008, 15:30

J'aime bien Stephen King: avec ça que je viens de commencer, le premier tome est super bien que je ne l'ai pas encore fini.
Après cette série je pense m'attaquer aux Tommyknockers avec encore trois tomes.
(Et oui j'aime bien avoir peur ! :twisted: )

Voilà sinon je lis aussi la série L'empire des étoiles d'Alex Aubenque, l'histoire est vraiment bien ficelée !
Avec les héros d'un tome qui deviennent les légendes d'un autre, l'histoire se passe dans un univers à des époques différentes, on voit donc des empire se former puis s'effondrer et les "dieux" qui regardent tous ça en gérant tout et en supprimant les races inutiles.

Enfin j'adore voilà tout, mais je ne veux pas spoiler alors je me tait :D

Sinon en BD j'adore Lanfeust de Troy et tous ses dérivés.
ImageImageImage
Drall
Woopi

Suivante

Retourner vers Les archives