Jury FAQ : corrections et approbations

Jury FAQ : corrections et approbations

Messagede Michael le 24 Juin 2008, 23:20

Partons à la chasse aux questions mal posées, aus réponses fausses, incomplètes, mal orthographiés, ...
bref c'est ici le débuggage de la FAQ !

N'hésitez pas aussi à demander de l'aide pour rédiger une question/une réponse !
Ce topic servira aussi pour que chacun approuve une à une chacune des questions/réponses.

Bon travail ;)
ImageImageImage
Michael
Woopi

Niveau de magicien: 29

Re: Jury FAQ : corrections et approbations

Messagede Degun le 25 Juin 2008, 02:53

J'espère ne pas m' être trompé de lieu. :D

Par Michaël (en même temps t'es tout seul pour le moment ^^) :
Q 9 et Q 19 : même question : Comment apprendre de nouveaux sorts ?

Q 26
Q : Comment débloquer les passages gardés par Blokos ?
R : Les passages se débloquent en terminant des quêtes. Demande conseil à les => aux personnages que tu rencontres : tu comprendras alors rapidement ce qu'il te faut faire. Néanmoins, certaines quêtes nécessaires à l'ouverture de certains passages ne sont pas implémentées : il est donc normal que tu n'arrives pas à débloquer tous les passages !

Q 25
Q : Est-il normal que les butins que je ramasse ne contiennent que des pièces d'or ?
R : La règle est simple : les monstres ne peuvent looter que des objets que => dont vous pouvez vous équiper (qui ont une connaissance nécessaire => nécessitent une connaissance/un niveau de connaissance inférieure à la/au votre).

Q 21
Q : Le jeu est-il payant ?
R : Non, seuls dans bonus sont mis en vente. => Non, seuls des potions bonus sont mises en vente. Cela permet à ceux qui veulent progresser plus rapidement de la => le faire moyennant une participation financière. Il faut également savoir que Studio Gamboo est une entreprise qui cherche à vivre de leurs créations. Mais il => à supprimer on peut tout fait jouer sans rien payer et sans pour autant être pénalisé.

Q 16
Q : Comment faire pour avoir son pseudo à la couleur de son clan ?
R : Ton pseudo change de couleur automatiquement quand tu adhères à ton clan sur le forum. (voir aussi : Comment adhérer à un clan sur le forum ?)

Q 6
Q : Est-il normal qu'il n'y ait aucune action possible dans l'infirmerie ?
R : Oui, l'infirmerie ne sert pour l'instant qu'a => à la réception des élèves K.O.

Voilà pour le moment. :D
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Messagede Michael le 25 Juin 2008, 08:45

Degun a écrit:J'espère ne pas m' être trompé de lieu. :D

Non, non pas du tout ^^

Degun a écrit:Par Michaël (en même temps t'es tout seul pour le moment ^^)

Mais j'espère ne plus l'être pour longtemps ;)

En tout cas merci pour cette relecture ... c'est vrai que je n'avais pas pris le temps de tout relire et on voit tout de suite l'intérêt de la relecture :geek: Les modifications sont prises en compte !

Demande approuvée ... au suivant !

Image
ImageImageImage
Michael
Woopi

Messagede Tjall le 25 Juin 2008, 12:15

J'ai une idée à vous faire partager : Je pense que la plus part des nouveaux joueurs sont de gros feignants (qui ne l'ai pas^^) et ceux qui postent "un peu vite et n'importe comment" sont les rares qui ont eu finalement le courage des ce "lancer".
Je pense qu'il y a peut-être dix fois plus de personnes qui ont à la fois la flemme de lire et la "la peur" de ce faire jeter s'ils postent (dans un forum devenu assez massif^^)
Je propose donc un préambule : "Adélian pour les nuls , en 7points et 30 secondes" (le titre est bien entendu modifiable^^) , qu'en pensez-vous ?
Je planche volontiers dessus si j'ai l'accord du grand conseil.
ImageImage
Tjall
Grand(e) magicien(ne)

Localisation: Ile au large de la scandinavie /Academie d'adélian pour les études

Adelian pour les nuls

Messagede Michael le 25 Juin 2008, 14:21

ça ressemble fort à guide du joueur ta proposition ...

Pour ce qui est de l'accueil sur le forum on est entrain de préparer une nouvelle version du topic ::: Avant de Poster ?!? ::: mise à jour avec les règles clairement expliquées ...

Après il y a tout de même une liste pour les bugs/les améliorations et la FAQ devrait répondre à tout le reste ... faudra juste faire très attention à ce qu'elle soit la plus intuitive et la plus facile à naviguer possible tout en étant complète pour ne pas décourager les "fainéants" ^^ ...

Sinon Champi m'a souflé qu'il faudra également faire une sorte de lexique pour définir certains mots, les abréviations utilisées (sauf celles pour les monstres pour lesquelles il faudra juste dire que ça correspond à un monstre), etc, ...
ImageImageImage
Michael
Woopi

Messagede Tjall le 28 Juin 2008, 20:33

J'ai commencé la lecture de toutes les questions.....

J'éditerai ce post au fur et à mesure .Oui c'est bien une sorte de "quide du joueur" que je proposais , en gros la partie aide mais en très condensé , je reste persuadé que ce pourrait être très utile pour donner envie au gens d'aller chercher par eux même car de premier abord le forum est assez déroutant pour un newbi

[23] Comment faire pour retirer un équipement ? un sort du cartouche de combat ou des raccourcis de jeu ?
R : Cela n'est pas possible. On peut néanmoins le remplacer par un autre équipement/sort en le plaçant au même endroit.

On peut aussi liberer la case (dans les raccourcis) en y metant UNE potion et en l'utilisant , c'est une petite astuce mais bon ...

24] Est-il normal que les butins que je ramasse ne contiennent que des pièces d'or ?
R : La règle est simple : les monstres ne peuvent looter que des objets dont vous pouvez vous équiper (qui nécessitent un niveau de connaissance inférieur au votre).

Peut être dire aussi que seulement certains types monstres peuvent looter tel type d'objet .

[37] Comment se passe le cumul des PA/PM gratuits et ceux provenant des potions ?
R : La règle est simple : une fois la "limite" de 8 PA ou de 48 PM dépassée, les points ne sont plus attribués chaque heure.
Exemple : si tu te couches avec 20 PA, quand tu te connectera demain tu aura toujours 20 PA.
Pour ce qui est des points provenant des potions on peux les cumuler sans aucune limite.

Il est aussi possible de dépasser 48 pm grâce au clic d'aide pm .
ImageImage
Tjall
Grand(e) magicien(ne)

Localisation: Ile au large de la scandinavie /Academie d'adélian pour les études

Messagede Champi le 28 Juin 2008, 23:15

//Hello les travailleurs acharnés\\

Juste pour qu'on s'adapte à la recrudescence des joueurs V1 qui écrivent n'importe où et n'importe comment des questions sur les anges et Cie, je vous propose de mettre un premier sous chapitre des différence entre les deux versions [29] [30] et [31]
suivit des actions pas encore implémentée:
  • regarder aux alentours[10]
  • combats entre joueurs
  • supprimer son compte[7]

Ensuite je veraai bien les questions que tout nouveau joeur se pose:
  • A quoi servent les PA? Comment en récupères-t-on?
  • A quoi servent les PM? Comment en récupères-t-on?
  • A quoi sert le mental? comment l'augmente-t-on?
  • A quoi sert la conaissance? comment l'augmente-t-on?
  • A quoi sert la constitution? comment l'augmente-t-on?
  • Comment récupère-t-on de la vie?
  • Comment récupère-t-on du Mana? A quoi sert-il?
  • Comment modifie-ton notre attaque et notre défense?
  • A quoi servent les trois bulles en bas à gauche de l'écran? (avec image)
  • Comment puis-je me repérer sur la carte générale? Où est-ce que j'atterri au début de jeu? De l'utilité de la pierre à quanta...

Les questions [4] et [17] n'ont pas lieu d'être dans la FAQ, au pire pour la 17 on peut mettre une énigme...

Faire une autre liste de questions pour le fonctionnement du forum, au pire on fait un sujet FAQ jeu / FAQ forum

c'est tout pour ce soir, ce n'est qu'un avis parmis d'autre...

Michael a écrit:Sinon Champi m'a souflé qu'il faudra également faire une sorte de lexique pour définir certains mots, les abréviations utilisées (sauf celles pour les monstres pour lesquelles il faudra juste dire que ça correspond à un monstre), etc, ...

Question 3: Qu'est-ce qu'un loots? Attention tous les joueurs ne sont pas forcément anglophone
Image
Champi
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede Tjall le 05 Juil 2008, 01:42

Hop , j'en rajoute une couche !

La lutte contre le boulet continue.....
Nouvelle proposition : toujours ce "guide du joueur" mais en pire :mrgreen:
Quand un nouveau joueur s'inscrit sur le forum, il accéderait non pas au forum mais à une page intermédiaire (très très courte,que l'on ne voit qu'une fois) avec en gros IL EXISTE UNE FAQ / UN MODE RECHERCHE UNE SECTION BUG.......en plus diplomate of cource .
Ca parait évident tout ça mais chaque jour quelque un prouve que ce n'est pas le cas et c'est pas en faisant une super FAQ que on réglera le problème.
ça vous plait toujours pas ?
ImageImage
Tjall
Grand(e) magicien(ne)

Messagede Tjall le 21 Juil 2008, 00:03

Comme il y a de plus en plus de joueurs et de moins en moins de personnes qui viennent gérer le forum , Le Concombre Masqué (pass:777777) est une idée qui se veut temporaire et permettrai à ceux à qui on donne le pass de pouvoir "modérer par la voix" sans être vraiment un modérateur.
Pour l'instant , seuls moi et Degun ont le pass.
Ce pourrait être une solution partielle , avec le temps on pourra voir si ça marche.
O grand modérateurs et administrateurs , laissez nous une chance s'il vous plait .^^
Dernière édition par Tjall le 21 Juil 2008, 00:09, édité 1 fois.
ImageImage
Tjall
Grand(e) magicien(ne)

Messagede Degun le 21 Juil 2008, 00:05

Oui laissez nous étriper les gens; nous aussi on veut les pendre par les cheveux en les faisant bouillir dans du choux à la menthe. :D
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Suivante

Retourner vers FAQ