[proposition] familiers, oui mais lesquels?

Proposez ici les améliorations que vous voudriez voir appliquées.

Re: [proposition] familiers, oui mais lesquels?

Messagede Ennemi le 30 Mar 2008, 13:31

J'aurais plus pensé à des créatures liés aux éléments, des esprits élémentaires tels les djinns:

Image
"La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine."

Image
Ennemi
Jeune magicien(ne)

Messagede Evangelina le 31 Mar 2008, 13:45

j'adore cette proposition de Ennemi.

fabuleux dessins

faut juste trouver les noms et les caractéristiques comme par exemple la larme du familier d'eau est un puissant remède : +15 pv.
le familier du feu vous donne +15 attaque.
le familier de l'air vous donne + 2pa
et celui de la terre vous donne + 15 défense

pour les noms je propose: Eol pour le familier de l'air.
Watty pour celui de l'eau.
Liou pour celui de la terre
et Feery pour celui du feu. à vous de voir
ImageImageImageImage
Image
Evangelina
Jeune magicien(ne)

Messagede Ennemi le 01 Avr 2008, 10:35

Evangelina a écrit:j'adore cette proposition de Ennemi.

fabuleux dessins

Le seul problème c'est qu'ils sont tirés d'un jeu vidéo....Golden sun, mais se serait bien que l'on puisse s'en inspirer sinon, pour les caractéristiques je trouve l'idée très bien.

Image
Ennemi
Jeune magicien(ne)

Messagede Sasuke le 01 Avr 2008, 18:14

dac avec toi le seul pb c'est celui de l'eau (je ne suis pas anaë )car je pense que le bonus de redonner 15 pv est vachement pas to parce que l'élément de l'eau n'est pas un élément que pour la vie, (pour moi les 2 plus puissa&nt sont l'air et l'eau), il est même puissant j'explique faire des tsunami, passer aux sort de la glace, controler les humains ( si je ne me trompe pas on est formé de 70% de d'eau) ... Après faudra pas s'étonner qu'il y ai mons d'Anaë dans le jeu.

je prévois un truc encore meilleur qui donne vachement l'envie de garder son faimillier en vie^^.

donc je propose que ce familier eau apporte :
lv 1
- 7 atk et 8 def vous sont ajoutés
lv 25
- augmentation des réserves de pa et pm ( + 2 pa et + 12 pm )
lv 75
- réduit les dégats de 5% pendant les combats, peut ressuciter mais en perdant que 15 % d'xp et ne revient pas à l'infirmerie. (1 fois par jour)
lv 100
- 70 atk 80 def vous sont ajoutés ( effet non cumulable avec + 7 et + 8 )

donc je propose que ce familier air apporte :
lv 1
- 8 atk et 7 def vous sont ajoutés
lv 25
- augmentation des réserves de pa et pm ( + 4 pa et + 8 pm )
lv 75
- à le droit de se téléporter un fois par jour dans un endroit connu ( j'imagine une icone qui dira à son familier de memoriser pour se téléporter donc c'est un gros avantage a qqe condition) et à le choix entre 2 pm ou 1 pa par jour
lv 100
- 80 atk 70 def vous sont ajoutés ( effet non cumulable avec + 8 et + 7 )

donc je propose que ce familier terre apporte :
lv 1
- +5 atk et + 10 def vous sont ajoutés
lv 25
- augmentation des réserves de pa et pm ( + 1 pa et + 14 pm )
lv 75
- vous pouvez vous déplacer de 3 case en usant 1 pa et tout les monstre vous inflige - 15 % de dégat.
lv 100
- 50 atk 100 def vous sont ajoutés ( effet non cumulable avec + 5 et + 10 )

donc je propose que ce familier feu apporte :
lv 1
- +15 atk vous sont ajoutés
lv 25
- augmentation des réserves de pa et pm ( + 6 pa et + 4 pm )
lv 75
- vous gagnez 50% d'xp en plus pendant un combat qui au bout de 25 combatsvous gagner 1 pts en mental.
lv 100
- 150 atk vous sont ajoutés ( effet non cumulable avec +15 atk )

voili voilou vosu en pensez quoi des caract j'ai fais vraiment égale maintenant cherche ce qu'il pourrait être .
Image
Sasuke
Jeune magicien(ne)

Niveau de magicien: 44

Re: Naissance , vie et ....mort d'un familier.

Messagede Tjall le 02 Avr 2008, 12:54

Je pense que le familier ne devrait pas être exactement calqué sur le personnage .
Il pourrait ainsi évoluer d'un manière autonome . Par exemple on achète un œuf de tortue , pendant 10 niveau notre tortue devient plus forte puis elle stagne plusieurs niveau puis horreur arrive la fin durant les niveau suivant elle a de plus en plus de chance de faire un attaque cardiaque.
Des lors les familier pourrait se différencier d'une manière plus intéressante , vitesse de progression , durée de vie ....
Pour qu'ils progressent ils leurs faut de l'expérience , à la fin de chaque combat on pourrait avoir le choix de donner toute l exp ou une partie au familier .
Qu'en pensez vous ? perso j'adore l'idée :D (évidemment)
ImageImage
Tjall
Grand(e) magicien(ne)

Localisation: Ile au large de la scandinavie /Academie d'adélian pour les études

Messagede Real le 02 Avr 2008, 14:09

C'est vrai que l'idée d'évolution est bien, mais pas jusqu' a la mort je pense ;)
Image
Niveau 18, 2eme année
Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire...
Real
Woopi

Messagede kptn le 02 Avr 2008, 14:14

l'idée n'est pas inintéressante mais faut penser que :
1) ce n'est pas un jeu d'élevage
2) il faut penser que nos chers élèves ne passent pas 10ans dans leur école, alors qu'une tortue ait un arrêt cardiaque après quelques mois...
Mais par contre, il est plus que plausible que les familiers évolueront de manière indépendante de nos persos.. Pour ce qui est de la mort tragique du familier, ça, ça m'étonnerait que ça soit implémenté :lol:

Sinon, faut aussi penser (ça c'est pour les idées précédentes) qu'un familier, ce n'est pas une pièce d'équipement, donc même si j'approuve à 100% qu'un familier doive apporter un plus (dans la V1, le familier te coutait plus que ce qu'il ne te rapportait), il ne va pas doubler nos aptitudes. (donc un +7atk au niv 1, faut pas trop y compter ^^).
Par contre, je verrais bien des familiers avec des compétences originales (utilisable une fois par jour), dépendant du type de familier et pas seulement du clan choisi. (Un hibou pourrait, par exemple, permettre d'avoir un aperçu de l'écran d'à côté (nous évitant parfois une longue marche inutile comme dans le cas d'un cul-de-sac dans le labyrinthe), une taupe pourrait creuser et déterrer des trésors (or, potion, équipement,...), ...)
ImageImageImage Image Image
kptn
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 38

Messagede Sasuke le 02 Avr 2008, 14:41

(quand j'ai dit le familier + 7 d'atk je pensais que on pouvais avoir un familier o lv 10 ^^)

Mais j'adore l'idée du xp facon apres un combat si oui ou non on en donne a notre familier.
Image
Sasuke
Jeune magicien(ne)

Niveau de magicien: 44

Messagede Ennemi le 04 Avr 2008, 10:26

Moi j'aime bien l'idée d'Evangelina sur + 15 pv pour le familier d'eau, je pense qu'il s'agit d'un ajout à la barre de vie du perso, pas de soin pour regagner 15pv

Image
Ennemi
Jeune magicien(ne)

Messagede Evangelina le 04 Avr 2008, 10:40

moi aussi je pensais style ajout dans la barre de vie du personnage. comme ça le choix du clan et du familier dépend des avantages qu'on va en tirer.

mais j'aime également l'idée de kptn comme quoi le familier pourrait avoir une compétence originale et qu'en plus du fait qu'il nous aide en combat et qu'il fait des courses contre d'autre familiers (il gagne ainsi de l'xp pour évoluer et on pourrait implémenter une fonction entrainement qui lui ajoute de l'xp utilisable une fois par jour) mais la proposition de kptn spécifique à chaque familier devrait être beaucoup plus étudiée et actuellment j'ai pas d'idée précise à proposer

je connais pas ce jeu video :(
ImageImageImageImage
Image
Evangelina
Jeune magicien(ne)

PrécédentSuivante

Retourner vers Remarques et suggestions d'amélioration