[proposition] familiers, oui mais lesquels?

Proposez ici les améliorations que vous voudriez voir appliquées.

Re: [proposition] familiers, oui mais lesquels?

Messagede helixiane le 08 Avr 2008, 14:41

Moi aussi j'aime bien l'idée de kptn
qu'un oiseaux puisse permettre de voir la carte a coter c'est pas mal ça ^^
Pour les autres avantages des familiers, je n'ai pas trop d'idée.

pour ce qui est de la taupe qui rapporte des objets trouvés sous terre c'est pas mal bien que je trouve que sa déséquilibrerait au niveau tunes et objets comparé a ceux qui ne peuvent pas avoir de taupe, sauf si les autres familier peuvent aussi rapporter des trucs. Ou alors on pourrais permettre que les familiers rapportent des objets différents en fonction de l'endroit ou il est trouvé. Par exemple: l'oiseaux qui peut fouiller dans des nids et rapporter des plumes permettant de ressusciter le familier ou autre comme dans la V1, la taupe qui peut ramener de l'or ou des trucs du genre en creusant dans le sol, Ou alors le familier des anaë qui peut trouver des objets dans les points d'eau (poisson pour nourrir le familier? ou des plantes ayant diverses actions?), ou alors celui des sendardqui peut ramener d'autres sortes d'objet (dsl pour ceux la j'ai pas d'idée).

enfin bon voila quoi ^^, je suis pas sûre que ce soit simple a mettre en place mais c'est une idée comme une autre.
ImageImage
venez découvrir dinorpg ^^, http://www.dinorpg.com/?ref=Helixiane
helixiane
Woopi

Messagede bluenice le 21 Sep 2008, 05:25

pour anae javais pensée a un serpent de mer :D personne ni a pensé je supose compagnon puissant jai vu vos pokémon lol pour anae + vaporeon que ce poisson laid ...
pour les sendar un chacal
les gelakin un ours un truc robuste
les alenil bah un aigle un hibou
Image
bluenice
Woopi

Messagede Degun le 21 Sep 2008, 11:51

bluenice a écrit:pour les sendar un chacal

Toi même :P

:D
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Messagede Macross le 21 Sep 2008, 13:30

C'est toujours mieux qu'un Degun :P
Image
Macross
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede lucifurius le 29 Déc 2008, 16:39

Pour les Sendard pourquoi pas un familier qui soit lié au soleil et qui transformerai la chaleur qu'il capte en or ou un autre objet et la capacité serait plus ou moins forte selon l'endroit où on est ou ce serai à nous de choisir en quoi on veut transformer ça; par exemple on pourrait choisir de garder la chaleur pour la cumuler et avoir un objet plus puissant ou choisir de le faire tout de suite et d'avoir un objet moins puissant! vs en pensez quoi?? j'espère que vous comprenez l'idée

C'est surtout les phrases qu'on comprend pas.
Essai de faire un effort s'il te plais.
sendart un jour sendart toujour ... car le feu du combat est en moi
lucifurius
Woopi

Messagede Kayga le 25 Aoû 2009, 06:54

Pour les Anaë je verrais bien la loutre :P
Sinon, le reste a déjà été nommé ...

Sendard : loup gris
Alenil : hibou / oiseau de proie
Gelakin : ourson
Anaë : loutre

Sinon il y a plein d'autres possibilités dans le fantastique :

Sendard : Salamandre (Mythe du feu)
Alenil : Phoenix (Oiseau mythique)
Gelakin : Dragonnet (Gardien du Trésor)
Anaë : Licorne (Mythe de la guérison)

Quelqu'un a fait une récap de ce qui a été suggéré ? :mrgreen:
Kayga
Woopi

Niveau de magicien: 0

Messagede sirmaiden le 25 Aoû 2009, 10:14

Kayga a écrit:Sendard : Salamandre (Mythe du feu)
Alenil : Phoenix (Oiseau mythique)
Gelakin : Dragonnet (Gardien du Trésor)

Ces trois là me font penser à Sendard :S
ImageImage
sirmaiden
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 12

Messagede Kayga le 25 Aoû 2009, 16:00

Normal, les trois sont souvent associés au feu ;)
J'ai réparti ainsi à cause des caractéristiques secondaires ...

Faudrait déjà savoir si on vote pour des familiers de classe fixe ou si tout le monde choisira comme dans la V1 ...
Dans la seconde option (que je préfère), je voterais pour une sélection très, très large.
Kayga
Woopi

Niveau de magicien: 0

Messagede DarkTux le 25 Aoû 2009, 16:43

Ce qui est sûr, c'est que je suis contre des familiers "légendaires". Non pas que ce soit hors contexte, juste disproportionné. Les dragonnets, phoenix et autres licornes sont légendaires car, outre le fait qu'ils soient immaginaires, ils sont surtout rares. (dans les histoires, j'entends. ^^'). Et vraiment, ça me soulerait de voir 10 000 sorciers niv. 1 avec une licorne ou un phoenix comme animal de compagnie. C'est un peu comme si on faisait apprendre le sort qu'on débloquerait niv. 100 à tous les niv. 1. Bref, je préfère de loin l'idée des animaux réels - si possible communs - comme la loutre, l'hibou, l'ours ou le loup proposé par Kayga.

Avec le concept des familiers légendaires, on se tourne davantage vers quelque chose qui se rapprocherait de Pokemon et consorts. J'entends par là que dans Adélian, le familier n'est pas censé dépasser le charisme, la puissance, et la connaissance de son maître. Alors que dans Pokemon et consorts, le rapport de force est inverse...
DarkTux
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 20

Messagede Medyrius le 25 Aoû 2009, 18:30

DarkTux a écrit:Ce qui est sûr, c'est que je suis contre des familiers "légendaires". Non pas que ce soit hors contexte, juste disproportionné. Les dragonnets, phoenix et autres licornes sont légendaires car, outre le fait qu'ils soient immaginaires, ils sont surtout rares. (dans les histoires, j'entends. ^^'). Et vraiment, ça me soulerait de voir 10 000 sorciers niv. 1 avec une licorne ou un phoenix comme animal de compagnie. C'est un peu comme si on faisait apprendre le sort qu'on débloquerait niv. 100 à tous les niv. 1. Bref, je préfère de loin l'idée des animaux réels - si possible communs - comme la loutre, l'hibou, l'ours ou le loup proposé par Kayga.

Avec le concept des familiers légendaires, on se tourne davantage vers quelque chose qui se rapprocherait de Pokemon et consorts. J'entends par là que dans Adélian, le familier n'est pas censé dépasser le charisme, la puissance, et la connaissance de son maître. Alors que dans Pokemon et consorts, le rapport de force est inverse...

je suis d'accord sur le fait qu'un familier légendaire dès le début ça fait tâche mais ils pourraient évoluer souvent et changer de forme selon l'évolution du joueur...
il me semble que ça a été proposé ça non? :?
ImageImageImage
Medyrius
Grand(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 60

PrécédentSuivante

Retourner vers Remarques et suggestions d'amélioration