De l'expérience sans PA ?

Proposez ici les améliorations que vous voudriez voir appliquées.

De l'expérience sans PA ?

Messagede Grindelwald le 12 Aoû 2009, 21:28

Bonsoir à tous ! :D
Voilà, j'avais une petite suggestion à faire au sujet des PA ...
Je n'étais (et ne suis toujours pas :lol: ) sûr que ça mérite l'ouverture d'un nouveau sujet, mais j'ai regardé et c'est sans doute la meilleure chose à faire.

Comme chacun le sait, lorsqu'on attaque un monstre, on perd 1 PA (logique me dirait vous :D ).
Ma suggestion, c'est que lorsque c'est un monstre qui nous attaque, on ne perdrait pas de PA. :o
On aurait toujours le choix entre fuir ou se battre, mais dans ce cas, on pourrait conserver nos PA.

Ca permettrait de pouvoir gagner un peu d'expérience sans forcémment avoir de PA (et notamment si l'on possède quelques PM ...)
Je reste à l'affût de vos questions ...

Merci d'avoir jeté un oeil à ma proposition,
Grin.
Image
Signature by Medyrius
Grindelwald
Woopi

Niveau de magicien: 15

Re: De l'expérience sans PA ?

Messagede DarkTux le 13 Aoû 2009, 00:44

Oué, c'est bien vrai ça !! D'ailleurs quand on se défend, on ne fait aucun effort ! C'est le méchant Troll qui nous attaque qui s'emmêle les pieds tout seul, na ! Elle est pas belle la vie ? ^^
(Tout ça pour dire que je suis évidemment contre cette proposition, ne serait-ce que du point de vue RP. ;))
DarkTux
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 20

Messagede Grindelwald le 13 Aoû 2009, 08:22

:lol: :lol: ça, c'est d'l'ironie ! :D
Image
Signature by Medyrius
Grindelwald
Woopi

Messagede Hanatsuki le 13 Aoû 2009, 11:34

Je suis du même avis que le pingouin.
Image .......Image Rejoignez-moi ! Image
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Niveau de magicien: 50

Messagede sirmaiden le 24 Aoû 2009, 22:06

C'est ch... ennuyeux de devoir fuir contre les rats pour garder ses PAs. Je suis plutôt pour. Mais comme je m'en tape de la célébrité, je fuis quand même...

Mouais bon, je vote blanc ! :lol:
ImageImage
sirmaiden
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 12

Messagede Hanatsuki le 25 Aoû 2009, 13:11

C'est sur que dans le cas de petits ennemis c'est embêtant.
Dans ce cas-là on pourrait envisager une option (dés)activable par le joueur lui demandant s'il veut se faire attaquer par les monstres faibles (inférieur d'au moins 10 niveaux, par exemple, par rapport à lui).
Ce qui permettrait d'éviter les combats inutiles contre les monstres trop faibles, tout en les laissant disponibles pour ceux qui auraient par exemple raté un équipement.
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Messagede Kayga le 26 Aoû 2009, 07:24

Hanatsuki a écrit:Dans ce cas-là on pourrait envisager une option (dés)activable par le joueur lui demandant s'il veut se faire attaquer par les monstres faibles (inférieur d'au moins 10 niveaux, par exemple, par rapport à lui). Ce qui permettrait d'éviter les combats inutiles contre les monstres trop faibles, tout en les laissant disponibles pour ceux qui auraient par exemple raté un équipement.

Pour à 300% ! :D Sauf que je trouve énorme l'écart de 10 niveaux, pourquoi pas dès que le niveau passe sous la barre du nôtre ? :geek:
Je dis ça parce que c'est moche d'être obligé de combattre un monstre d'une seule pichenotte alors qu'on aurait pu attaquer le voisin, beaucoup plus compétent (et riche en xp, hum). Je suis Okay avec un minimum de hasard mais on a pas tant de PA à dépenser ...
ça pourrait être un facteur démotivant, surtout pour ceux qui passent moins souvent. :|

Le reste, c'est des défaites ... je suis contre l'esquive de l'utilisation de PA en cas d'attaque d'un monstre de niveau acceptable.
Kayga
Woopi

Niveau de magicien: 0

Messagede Grindelwald le 29 Aoû 2009, 15:49

Je suis aussi pour la proposition de Hanatsuki !
C'est très bien comme ça ;)
Image
Signature by Medyrius
Grindelwald
Woopi

Messagede Hanatsuki le 29 Aoû 2009, 17:38

Kayga a écrit:Sauf que je trouve énorme l'écart de 10 niveaux, pourquoi pas dès que le niveau passe sous la barre du nôtre ? :geek:
Je trouve qu'il faut une certaine marge, surtout sachant que les niveaux des monstres ne sont pas réellement représentatifs de leur force (je veux dire que deux monstres de même niveau ne seront pas forcément aussi durs à combattre).
Bon après j'ai dit 10, mais ça peut être seulement 5 ou peut-être plus de 10. Je disais juste ce qui me semble le plus logique.
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Messagede Kayga le 29 Aoû 2009, 18:02

Dac :D
J'avoue que j'ai parlé un peu vite ... mais maintenant que j'ai une connaissance plus large des (bas) niveaux et leurs différences, je crois que 5 ou 10 ne changeront pas grand chose (à plus HL peut-être mais je n'y suis pas encore donc je vous laisse discuter entre "grands" de ce monde ... :mrgreen: )
Kayga
Woopi

Niveau de magicien: 0

Retourner vers Remarques et suggestions d'amélioration