Plan personnel - vos méthodes

La salle commune à tout les clans, pour s'informer.

Re: Plan personnel - vos méthodes

Messagede kptn le 10 Mar 2008, 14:30

Degun a écrit:Comment tu fais kptn pour assembler plusieurs captures d'écran ?? Parce que j'y avais pensé lorsque j'ai récupéré les images des zones pour mes hyperliens; mais j'ai pas trouvé :D

Tu utilises un soft de dessin, même basique. Je déconseille Paint, mais si tu n'as que ça, ça marche aussi.
Donc, procédure avec paint : le plus simple, c'est d'en ouvrir 2. Dans le 1er, tu colles ta capture (ou tu ouvres le fichier qui contient la capture si tu l'avais sauvegardé). Dans le second, tu te crées une grande image (genre 2000x2000px) en allant dans Image/Attributs et en modifiant la largeur et hauteur.
Ensuite, il suffit de sélectionner la partie que tu veux copier avec l'outil Selection dans le 1er paint, et le coller dans le 2e. Et tu refais la manip avec les autres captures en utilisant le 1er paint comme buffer et le 2e comme carte finale.
Tu sauvegardes ça (sous un autre format que bmp sinon, ça va te prendre plus de 50Mo pour l'image...) et voilà !

Si tu as un soft de dessin un peu mieux que paint (genre paint shop pro, photoshop, gimp, ...) c''est la même procédure, excepté que tu n'as pas besoin d'ouvrir deux instances du programme.

Enfin, tu peux peaufiner ta carte en mettant une belle couleur de fond, ajouter des commentaires si tu en as besoin (perso, je préfère la carte "nature"), ...

[EDIT] pour la taille de la carte, en taille réelle, prévoir 700x420px par image, soit 8400x4200 env. pour la carte actuelle. Histoire de ne pas se trimballer avec une carte si énorme, j'ai préféré la découpé par zone (labyrinthe, cratère, ...) et une carte complète 10 fois plus petites (840x420) [/EDIT]
ImageImageImage Image Image
kptn
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 38

Messagede Kanna le 10 Mar 2008, 15:41

Pour ma part, c'est screens retaillés ensuite sous Toshop et enregistrés en PNG, puis pour l'affichage, un fichier HTML qui ressemble à la mini map dispo sur le site, avec des bubulles au survol en plus, indiquant pour l'instant simplement le nom de la zone. Les autres infos, je les ai sur le forum ou sur des papiers qui traînent un peu partout chez moi ou au taff.
J'ai fait très basique pour le moment parce que je n'ai pas eu le temps de vraiment faire un truc bien mais j'ai mon idée sur la suite que je donnerai à ce mini-projet (affichage dynamique, avec toutes les infos sur les profs, PNJ, monstres présents, etc. et tout et tout :P )
Image *~- Par la plume et l'épée, Alenil vaincra -~* Image
Kanna ~ 2e année ~ niveau 18
Kanna
Woopi

Messagede Champi le 10 Mar 2008, 16:36

Pour les FF users...

y a Pearl Crescent Page Saver qui vous permet de faire l'impression écran de l'intérieur de la page WEB (sans les menus...) directement en png !!!
Image
Champi
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede vavapotter le 10 Mar 2008, 19:29

Avoue que tu bosses chez FF...
Image On n'enterre pas un Gelakin, c'est lui qui vous enterre.

Pilki, niv.16, membre du clan SAGA
Modérateur global (mais pas trop)
Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede orfeus26 le 10 Mar 2008, 20:53

vavapotter a écrit:Avoue que tu bosses chez FF...

:lol: :lol: :lol: je me pose la même question en fait

Bein moi j'avoue que j'avais pas commencé de carte, mais thanx to Champi et son logiciel je vais m'y mettre :D
orfeus26

Messagede kazounet le 10 Mar 2008, 21:09

De mon côté c'est Fireshot (extension ff) pour les captures d'écran et The Gimp pour assembler. Simple et efficace :mrgreen:
Image Image Image
kazounet
Woopi

Messagede Degun le 10 Mar 2008, 21:56

Merci kptn pour l'explication détaillée. Je vais essayer ça dés que j'ai une minute.
J'ai The Gimp et paint.

Merci à tous ceux qui partagent leur méthode.

Je me sens moins seul à créer une carte bien comme il faut :D
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Messagede Quinlan Vos le 11 Mar 2008, 19:11

Je sais pas qui est la personne qui avait fait ça ( j'avais cliquer le lien sur une signature d'un gars du forum ), mais il y avait la carte en Flash sur un site et tout et tout . :P

C'était super bien fait ! ( perdu l'adresse ^^ )
ImageImageImage
Quinlan Vos
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede kptn le 11 Mar 2008, 20:00

Quinlan Vos a écrit:Je sais pas qui est la personne qui avait fait ça ( j'avais cliquer le lien sur une signature d'un gars du forum ), mais il y avait la carte en Flash sur un site et tout et tout . :P

C'était super bien fait ! ( perdu l'adresse ^^ )

Ouais, mais en même temps, c'est pas bien d'utiliser la carte des autres, car tu perds tout l'intérêt de la découverte des lieux (sauf si tu as déjà fait le tour complet du proprio et que tu veux une carte mieux faite que la tienne :mrgreen: )
Par contre, j'imagine que le Quidam ayant fait sa carte en flash (me souvient plus qui c'est, mais j'me souviens qu'il en parlait, effectivement), a du supprimer le lien de sa signature, car c'est du spoil (même indirect).
ImageImageImage Image Image
kptn
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 38

Messagede Degun le 11 Mar 2008, 21:01

Dites moi comment vous faites pour mettre votre carte en flash ?
Ça a l'air intéressant pour la transporter partout la tite carte ! :D
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

PrécédentSuivante

Retourner vers Le dortoir