Plan personnel - vos méthodes

La salle commune à tout les clans, pour s'informer.

Plan personnel - vos méthodes

Messagede Degun le 10 Mar 2008, 01:59

Bonsoir à tous (ou bonjour c'est selon)!
J'ouvre ce sujet pour parler du plan d' Adélian; pas celui dont tous le monde dispose mais celui que vous vous faites chez vous !
On pourrait échanger nos techniques et ce donner quelques conseils quant à la réalisation d'un plan (plus ou moins détaillé) !

Pour ma part j'utilise le tableur open office, j'ai repris les informations données par la plan du jeu et j'ai rajouté : le nom des professeurs et les caractéristiques qu'ils enseignent ; le nom des zones (grâce à l'outil "note" - dès que je passe sur une zone le nom s'affiche dans une petite bulle); ensuite j'ai mis les screen des zones (un petit bouton hyperlien vers "mes images d' Adélian" et le tour est joué).
Voilà pour le moment ce que j'ai créé.

Je ne met pas d'image pour éviter le spoil. :D

Voilà; à votre tour si vous le voulez bien.
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Re: Plan personnel - vos méthodes

Messagede pesty le 10 Mar 2008, 04:24

Pour ma part, j'ai une mega map en jpeg avec les profs la ou ils sont ainsi que tous les PNJ, et j'ai également une version flash de cette map qui est plus rapide a chargé, et me permet d'y avoir accès peu importe d'ou je me connecte pour jouer :D
Image
Ninouse - Sendard 2de année - Niveau 19 - Profil
pesty
Jeune magicien(ne)

Messagede Dark Irina le 10 Mar 2008, 09:21

*se dit qu'elle est arrivée dans un monde qu'elle ne comprend pas :p*

Et moi je ne fais pas de plan :lol:
"Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire"
Dark Irina
Woopi

Messagede Champi le 10 Mar 2008, 09:51

Alors disons que j'ai une super mémoire (pas flash, ma tête) donc je ne fais pas de plan...

Bon ok pour le laby j'en ai fais un basique sur une feuille de papier...
Image
Champi
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede Otello le 10 Mar 2008, 10:32

Pareil que champi xD. C'est pas comme si y'avait bcp d'informations à retenir ...
Fear the wrath of the Gelakin ! Laissez moi venir vous botter les fesses si vous en avez le courage
The bigger they are ... the harder i kill ! :D
Otello
Woopi

Messagede vavapotter le 10 Mar 2008, 11:43

Pour les jardins j'ai une super feuille A3 punaisée juste à côté de moi, avec des post it partout, des codes couleurs, les noms des zones, les noms des forumeurs pas gentils :twisted: , ET SURTOUT ! écrit en police 38576 au marqueur

NE PAS JETER

Parce que je connais mes parents -____-"

Pour le laby j'ai fait une carte en screenshot sur Paint, et pour Boomland j'me tâte encore ^^ C'est facile de se faire un joli truc avec Open Office Degun ????
Image On n'enterre pas un Gelakin, c'est lui qui vous enterre.

Pilki, niv.16, membre du clan SAGA
Modérateur global (mais pas trop)
Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede kptn le 10 Mar 2008, 12:57

Perso, j'avais commencé à me la jouer à la Champi (tout dans la tête). Ça a fonctionné pas trop mal pour le labyrinthe, mais vu que ça devient de plus en plus complexe et de plus en plus grand, j'ai préféré me faire une super map avec toutes les captures d'écran sur un png géant. Très pratique.
Surtout que je le fais sur différente taille (en taille réel pour avoir une vrai vision de la zone) et une taille réduite (25%) pour avoir une vue d'ensemble (en gardant les flèches entre les zones pour savoir par où il faut passer ^^)
ImageImageImage Image Image
kptn
Apprenti(e) magicien(ne)

Niveau de magicien: 38

Messagede méloée le 10 Mar 2008, 13:08

moi j'ai les bons vieux papier et crayon posés près de mon clavier j'y ai tout marqué : les profs et leurs cara, les passages, les bêbêtes et la façon dont je les combat le mieux, les possibilités en tout genres etc ... tout ce que je trouve, et sur des post-it, j'ai ajouter mes buts : loots et etc vus sur d'autres joueurs
très méthodique et tout sous les yeux sans avoir à changer de page d'ordi ! :D
méloée
Woopi

Messagede Dark Irina le 10 Mar 2008, 13:13

Champi a écrit:Alors disons que j'ai une super mémoire (pas flash, ma tête) donc je ne fais pas de plan...

Alors que moi j'ai une mémoire de poisson rouge, on m'appelle Dory

Faudrait que je m'y mette ceci dit, mais un papier je vais le perdre, le faire sur ordi j'ai pas le courage ...

Je ne ferai jamais d'ombre aux premiers du classement ;)
"Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire"
Dark Irina
Woopi

Messagede Degun le 10 Mar 2008, 14:03

vavapotter a écrit:C'est facile de se faire un joli truc avec Open Office Degun ????

Oui j'ai réussi à fair un truc pas mal, j'ai toutes les informations dont j'ai besoin pour le moment !! J'ai de jolies couleurs, des images, et quelques infos utiles.
Peut-être que si il fallait détailler plus j'aurais des problèmes de place dans les cases :D

kptn a écrit:j'ai préféré me faire une super map avec toutes les captures d'écran sur un png géant. Très pratique.

Comment tu fais kptn pour assembler plusieurs captures d'écran ?? Parce que j'y avais pensé lorsque j'ai récupéré les images des zones pour mes hyperliens; mais j'ai pas trouvé :D
ImageImage ...... Image
Degun
Grand(e) magicien(ne)

Suivante

Retourner vers Le dortoir