
Description rapide
Maître des sort d’attaque, Payo a fait le tour du monde des Grandes Arènes. Il n’a jamais été vaincu à ce jour et reste incontestablement un adversaire très dangereux.
Personnalité
Animé d’une passion inextinguible pour la magie offensive, Payo se démarque principalement des autres professeurs par sa fougue et sa vivacité. Il n’hésite pas une seule seconde à se lancer en croisade contre une injustice, et c’est ce qui constitue aussi son plus gros défaut: la précipitation. Farand le lui ferra d'ailleurs remarquer à maintes reprises, sans véritables succès. Mais ne vous y trompez pas, en duel, Payo ne fait aucune erreur!
Passé
Il n’avait que 6 ans à l’époque de la Guerre de pouvoir qui opposa les mages noirs aux restes du monde et fut abandonné à cette époque. Selcius Hagarand (son père) étant l’un des principaux mages noirs qui menèrent la guerre, Payo en subit les conséquences directes par les railleries de ses camarades d’Adelian. Il se réfugia dans la magie où très vite il se révéla très doué pour les sorts d’attaque, un jeune professeur le prit alors sous son aile jusqu’à la fin de la guerre.
A sa majorité, Payo quitta Adelian les diplômes en poches et commença le tour du monde des Grandes Arènes où il devint célèbre pour son efficacité. Rien n’a pu lui résister, et très vite personne n’osa plus l’affronter dans les arènes. Toujours à la recherche de nouveaux défis, Payo revint à Adelian quelques années plus tard, assagi mais toujours aussi fougueux, dans le but de faire partager son savoir. Le directeur actuel, Farand, qui n’était autre que son ancien mentor, l’accueillit les bras ouverts.