-C'est donc ça ?
-Oui, mon cher. L'académie de magie d'Adelian.
-J'imaginais ça beaucoup plus grand.
-Ça l'était avant, regarde ces ruines au loin.
-Des ruines, je n'aime pas ça. Le coin semble dangereux.
-Il le sera encore plus quand tu seras devenus le plus puissant des élèves de cet école *léger rire malsain*
-ARRÊTE ! Tais-toi ! Je ne veux plus t'entendre !
-Tu n'as pas le choix non plus. Tu ne te débarrasseras jamais de moi mon petit Sorel.
-C'est ce qu'on verras ! Sors de ma tête maintenant !
-...
Sorel entra ainsi dans l'académie, le regard sombre. Mais il n'était pas venu dans l'académie sans raisons. Il pensait que s'il apprenait à maitriser la magie, il apprendrais aussi à maitriser son esprit, sa force et son démon qui le hantait, cette voix qui le rabaissait sans cesse ou essayait de le diriger.
Il commença son entrainement rapidement et progressa assez vite aussi, il parvint à maitriser quelques sorts dans les Quatres élèments même si sa nature le poussait à user du feu.
la voix qu'il avait dans la tête, son autre lui, ne s'étais plus manifestée depuis son arrivée et Sorel avait fini par ne plus y penser. Il se sentait accepté ici. Il avait cependant fait quelques séjours à l'infirmerie à cause de grosses blessures mais rien de bien grave, au contraire. Sa volonté de réussir était de plus en plus grande.
Entre les cours, les parties de Bunta au dortoir avec les autres élèves, les combats, les explorations des jardins, Sorel vivait une nouvelle vie à laquelle il n'avait jamais pensé.
Un jour, il se sentit capable d'affronter le Maitre Rat mais ce fut une erreur de se part. Le combat était très inégal, Sorel ne s'en sortais pas et était dans un piteuse état. Il saignait abondamment après les morsures que lui avait infligé le rongeur et il perdit connaissance...
A son réveil, le maitre rat était à terre et il n'y avait personnes aux alentours. sa blessure était bandée. Qu'es ce qui c'était passé ?
Toujours est t'il que désormais, il avait accès au labyrinthe et il y allait fréquement pour continuer son entrainement, il ne tenait pas à être térrasser par le premier ennemi venu...
[...]