[Journaux] Brainstorming et debriefing sur les Journaux

Vivez ici vos grandes aventures RP.

[Journaux] Brainstorming et debriefing sur les Journaux

Messagede vavapotter le 28 Fév 2008, 23:39

Avez-vous toujours eu envie de dire à Myrddin que son RP est sublime ? Que la barbichette de PhilouZ vous fait rêver ? Que Pilki n'est qu'un Woopi froussard ?
Alors soyez les bienvenus !

C'est l'espace de tous les lecteurs qui désirent faire une remarque sur les RP qu'ils lisent. Critiques, encouragements, rectifications, incohérences, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques pour améliorez les récits des Woopi d'Adelian.

Ici c'est aussi l'endroit ou les auteurs peuvent venir boire un café et discuter de leurs prochaines aventures (histoire de faire de la promo et de faire baver les fan ^^)
Image On n'enterre pas un Gelakin, c'est lui qui vous enterre.

Pilki, niv.16, membre du clan SAGA
Modérateur global (mais pas trop)
Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Re: [Journaux] Brainstorming et debriefing sur les Journaux

Messagede vavapotter le 29 Fév 2008, 00:00

Pour donner un petit + aux journaux, il est pratique d'avoir une expression correcte, et pour ce faire, une bonne maîtrise de la langue française est nécessaire =D

Loin de moi l'idée de vous ennuyer avec de longs courts de grammaire bien barbants, je vous conseille si vous avez des difficultés dans la rédaction de votre RP (ou ne serait-ce qu'un doute sur la conjugaison d'un verbe) d'aller faire un tour ICI. Je m'y suis baladé un peu pour voir ce que ça donnait et c'est pas mauvais. Ça remplacera jamais un bon vieux Bescherelle ni un dico mais c'est toujours ça de pris =) Alors, hop on met rapidement le lien en marque page et on y pense lors de sa rédac' =)

Sinon pour l'orthographe, la dernière mise à jour de Firefox (chez moi au moins) permet de souligner les mots inconnus. C'est bien pratique et on peut ajouter des nouveaux mots au dictionnaire pour qu'il ne nous les signale plus comme inconnus =)

Voili voilou =)
Image On n'enterre pas un Gelakin, c'est lui qui vous enterre.

Pilki, niv.16, membre du clan SAGA
Modérateur global (mais pas trop)
Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede PhilouZ le 29 Fév 2008, 00:33

Très bonne initiative, espérons que ça fasse grandir la section RP et fasse la promo de RP tout nouveaux tout neufs. :)

hé hé hé
Image Image
« Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire. »
PhilouZ
Woopi

Messagede Myrddin Emrys le 12 Mar 2008, 13:00

je salue bien bas cette initiative, vava, j'espère qu'on va pouvoir faire évoluer nos petits RP grâce a de plus amples commentaires.

Pour ma part je suis un peu désolé de n'avoir rien posté depuis longtemps, mais j'ai une soutenance de projet le 20 mars et un mémoire de diplôme à rendre... donc j'écris certes, mais les choses que je veux :roll:

Enfin après le 20 je réendosse mon personnage entièrement et, j'aurais un tas de trucs à raconter.

On se retrouve dans les ruines/ le labyrtinthe / vers l'infini et au delà
Image
De la douce brise du soir d'été au blizzard cinglant du coeur de l'hiver...
là est la quintessence d'Alenil.

Myrddin Emrys
Alenil deuxième année - niveau 17
Myrddin Emrys
Woopi

Retourner vers Les aventures