[Journal] Bons Baisers de Woopi

Vivez ici vos grandes aventures RP.

[Journal] Bons Baisers de Woopi

Messagede vavapotter le 05 Fév 2008, 00:50

Ma chère maman,

Déjà une semaine que j'ai fait mes bagages et quitté la maison pour rejoindre l'Académie.
Je sais que tu n'apprécies pas tellement cette voie que j'ai choisi et que tu ne cesses de répéter "Ouh la gadoue la gadoue la gadoue" mais j'ai enfin adhérer au clan de mes rêves. Les Gelakin. L'état d'esprit Terre à Terre qui en émane est pour moi une véritable renaissance et je découvre les joies du bain de boue matinal !

Ici les profs sont tous déjantés ! Rien de grave ne t'inquiète pas mais j'ai toujours peur qu'une des potions de Miss Cylie Valko ne finisse par tous nous empoisonner (c'est vrai qu'exception faite de tes potages je n'en ai jamais goûté...) Mais je m'y fais... Je crois qu'Elia m'aime bien, surtout depuis que j'ai réussi à encaisser l'upercut de son ami golem sans me casser les deux mâchoires ; et Alcarid apprécie mes longues ballades dans les jardins (il n'est pas si dingue qu'on le prétend). Il m'en apprend chaque jour un peu plus sur les origines de l'académie. Mais il ne parle jamais de lui =S

Maman je crois que j'ai pris racine ici... Cette école est celle dont j'ai toujours rêvé et même sans avoir encore trouvé les toilettes ni la cafet' je suis déterminé à réussir !

J'espère que Titi va bien et que la maison ne te parait pas trop vide.
Bons Baisers de Woopi.

Pilki

Post scriptum : J'ai bien reçu ton coli, les rats semblent l'avoir apprécier.
Image On n'enterre pas un Gelakin, c'est lui qui vous enterre.

Pilki, niv.16, membre du clan SAGA
Modérateur global (mais pas trop)
Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Re: [Journal] Bons Baisers de Woopi

Messagede méloée le 05 Fév 2008, 15:28

excuse-moi vavapotter, c'était dans mon courrier de ce matin
Mon cher petit Pilki,

Je suis très heureuse que tu te plaises dans cette Académie. Tu sais je me sens bien seule depuis que tu es parti et la maison est bien grande. Je t'envoies un autre colis de mort-aux-rats ( c'est pas pour les profs ni pour les autres élèves mais seulement pour les rats) je n'en ai plus besoin ici, je crois qu'ils sont tous partis en même temps que toi, ils t'ont suivi, tu les reconnaitras car ils sentent la vanille comme chez nous.
Titi est tout bizarre depuis que tu n'es plus ici : il est tout vert avec des boutons bleus, mais rassure-toi il va très bien car il ne fait que rire et il grimpe toujours aux rideaux.
La prochaine fois que tu rencontres Alcarid, penses à saluer ce brave homme pour moi (il semble me souvenir que c'était une connaissance à ton père)

Ta Maman qui t'embrasse

post-scriptum : Pour les toilettes tu cherches la cabane au fond du jardin
méloée
Woopi

Messagede vavapotter le 06 Fév 2008, 00:23

Ma chère K.

Il pleut ce soir sur l'Académie...

Cela fait maintenant quelques jours que je pense à t'écrire cette lettre sans jamais m'y résoudre. Ce soir je sais que je dois me dépêcher, nul ne sait ce qui peut arriver au détour d'un couloir en ces lieux.
Il y a de cela quatre heures, alors que nous revenions de notre cueillette pour le cours de potions avec Jéremy et Boris, j'ai affronté un golem dans les jardins. Je leur ai demandé de me le laisser "Je vous rejoins !" Ce n'est pas un fait exceptionnel ici en Adelian mais cette rencontre fut particulière... et effrayante.
Alors que la pluie tombait drue, ma visibilité était très mauvaise, et mon pauvre sort offensif mineur ne faisait pas long feu ; il s'évaporait sitôt sorti de ma baguette. Le golem lui, nageait dans la boue sans l'ombre d'une difficulté et m'a fait perdre le nord plus d'une fois. Au bout de ce qui m'a semblé une éternité, alors que tout me semblait perdu et que malgré mes soins intensifs je sentais mes dernières forces me quitter, le golem fut comme pétrifié. Il s'immobilisa dans une attitude qui semblait craintive, sur la défense. Voyant là ma dernière chance de salut je m'élançai à l'assaut. J'ai déchargé sur lui mes dernières forces. Ma baguette brandie au dessus de la tête je hurlais les formules qui m'ont permis de t'écrire cette lettre. A bout portant les flammes ardentes eurent tôt fait de consumer le golem qui se désagrégea sous la pluie battante, ne laissant sur le sol qu'un tas de pièces d'or. Six en tout et pour tout. Une bien triste consolation pour ce qui a failli être les derniers instants de ma vie.
Alors que tremblant j'empochais ce maigre butin, le buisson qui se trouvait à une dizaine de mètres de moi fut sécoué par une forte bourrasque de vent. Une petite masse informe et blanche en sortit. Croyant reconnaître l'un des nombreux Snowball qui habitent la région, je le regardai s'approcher, heureux d'enfin revoir une créature pacifique. Deux fentes rouges et luisantes apparurent au mileu de cette inoffensive boule de poils et ...

*gare à toi Woopi*

Je me suis réveillé trois heures plus tard à l'infirmerie, Jerem et Bob à côté de moi, le teint livide...
D'après l'infirmière ce que j'ai rencontré n'était autre que le Maître Rat. Un bien grand nom pour une si petite créature non ? ^^ Je me remets doucement de mes blessures et ma jambe repoussera en 2 jours... Dans 3 je pourrai à nouveau courir ! Enfin rien de bien grave...

J'ose espérer que maintenant que je suis si loin tu vas me pardonner et que tu prendras le temps de me répondre. Tu me manques.
Bons Baisers de Woopi.

Pilki

Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Messagede vavapotter le 23 Fév 2008, 20:03

Hey Kayin !!

___Comment vas-tu ?
Ma mère m'a dit que tu avais remporté ta bourse universitaire grâce à tes études sur la Folanelle ? Toutes mes félicitations ! Qu'est-ce que tu comptes faire de tout cet or ? Un cadeau pour Kah-lidia ? Tu sais qu'elle a toujours aimé voyager... Ca serait sympa que vous veniez passer un week end ici tout les deux... Ça fait un bail, et puis au fond tu n'as jamais vu l'académie puisque tu as préféré étudier par correspondance. Tu sais pas ce que tu rates !! Si ça vous dit j'irai en toucher deux mots à Farand pour qu'il vous libère une chambre. Il est plutôt cool pour un vieillard =)

___Sinon ici tout se passe pour le mieux. Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles à tout le monde, alors je vais te faire un condensé de mes dernières aventures à l'académie. Prêt ? C'est parti !
J'ai finalement réussi à terrasser le Maître Rat qui m'avait tant effrayé il y a de ça trois semaines.
Après une convalescence de plusieurs jours (ma jambe a repoussé imberbe...) j'ai entamé un entraînement de tout les diables, affrontant golem après golem, ne m'accordant du repos qu'en cours de Magie Défensive avec Elia. Je me trouve plutôt doué dans cette matière et mes aptitudes en tant que Gelakin font de moi et de plusieurs camarades de véritables remparts contre l'ennemi.
___C'est donc sans trop de difficultés que j'ai réussi à vaincre un invité de Farand. Pierro, le camoufleur. Cette Pierre Vivante est venue dans les jardins de l'école pour nous enseigner les rudiments du camouflage et de la discrétion. Après plusieurs duels, pour évaluer mes compétences probablement, il m'a fait don d'une paire de chaussons enchantés. Jerem, Bob et moi pouvons désormais explorer le château la nuit à notre guise, sans se faire pincer par les pions qui rôdent dans les couloirs...
___Enfin tout ça pour te dire aussi que j'ai enfin accès au labyrinthe de l'architecte. Et quel architecte ! Ce mec devait être complètement fou ! (au moins autant que Dédale le célèbre visseur de tube de dentifrice) Son œuvre est gigantesque, près d'une douzaine d'hectares, infestés de créatures que je ne préfère même pas nommer pour préserver tes rêves de terribles cauchemars... Tu n'me crois pas ? Et bien viens donc y faire un tour avec moi. J'ai tout un stock de potions qui pourront remettre ta frêle carcasse sur pattes =) J'y suis resté deux semaines, coupé de tout, dormant à l'abri d'un mur en ruines, ou dans la souche d'un arbre mort... J'ai aperçu un autre étudiant de l'autre côté du cours d'eau empoisonné. Nous avons interrompu nos voyages (lui sur le retour, moi sur l'aller) le temps d'un repas. Son nom était Myrddin Emrys. Il avait les cheveux couleur émeraude des Alenils. Ses yeux rieurs, probablement apaisés comme les miens par la vue d'un être humain, reflétaient le peu de soleil qui perce à travers la forêt, comme s'ils entraient en photosynthèse... "Ce type n'a pas froid aux yeux" ai-je tout de suite pensé.
___J'ai finalement réussi à faire le tour de ce lieu maudit et délaissé des humains. J'en ai fais une carte, qui ne me quitte désormais jamais. C'est un bien que beaucoup ici aimeraient avoir tu t'en doutes.
Le retour à l'académie fut prompt, grâce à la pierre que Farand nous a offerte à l'inscription. Au château rien n'avait changé, si ce n'est que les attroupements dans les couloirs s'étaient agrandis et que j'avais pris énormément de retard sur le programme, notamment en Histoire. Maintenant que je me suis remis à niveau, et que mon éventail de sorts s'est agrandi, je m'apprête à repartir pour le Labyrinthe. La seule chose que je crains désormais c'est de perdre contact avec vous, loin d'Adelian...

___Passe le bonjour à tout le monde et n'hésite pas à m'écrire, le courrier arrive facilement jusqu'ici, par la voie des airs du moins =)
Bons baisers de Woopi

Vava

Bons baisers de Woopi
vavapotter
Apprenti(e) magicien(ne)

Retourner vers Les aventures