(n'hésitez pas à me donner des avis, suggestions, ect

Chapitre 1 : Le secret
Sikou marchait jusqu'à la classe de potion où le professeur Pank l'attendait pour commencer une retenue.
"Vous êtes en retard ! ! !", lui lança Pank accompagné de regards noirs.
Sikou regarda sa montre, 7H01. Sa retenue était à sept heure. Il leva les yeux au ciel.
"Asseyez-vous Sikou ! Je n'ai pas toute le nuit, moi, j'ai une vrai vie à côté de l'école Adelian" siffla Pank.
Sikou soupira et s'assit au devant de la classe en attendant son destin.
"Ce soir vous ferez la potion de Récupération de Mana standard. Je n'accepterais aucun écart. Vous recommencerez autant de fois que nécessaire. Est-ce clair ?"
"Comme du cristal" dit catégoriquement Sikou. Il sortit son livre de potion et son chaudron, et ensuite alla chercher les ingrédients dans la réserve d'à côté.
"Regrettable. Je ne peux pas vous surveillez ce soir, un autre problème plus urgent m'attend" dit Pank derrière Harry, ce qui le fit sursauter.
"Quand vous aurez fini, mettez un échantillon de potion dans une fiole et apportez le à mon bureau. N'essayez pas de faire sauter ma classe Sikou, je vous connais..." dit Pank avant de quitter la salle.
"Bon débarras" murmura Sikou avant de commencer sa potion.
20 minutes plus tard, Sikou avait presque fini sa potion quand la porte s'ouvrit, révélant la personne qu'il avait le moins envie de voir.
"Professeur Pank, Je..." entama Alcarid en rentrant dans la pièce. Il sourit d'un air satisfait en voyant Sikou et regarda le reste de la classe pour voir s'il y avait quelqu'un d'autre. "Bien, bien. Si ce n'est que Sikou.. "
Alcarid fit le tour de la pièce et déposa quelque chose sur le bureau de Pank. "Vous êtes encore en retenu Sikou ? Vous avez pris un abonnement ?" Il rit.
"Le professeur Plank [...]"
"Je ne veux rien entendre. Je dois d'ailleurs te parler de quelque chose.", coupa Alcarid.
"Oui ? Quelque chose de grave ?", demanda Sikou
"Il s'agit de .." Un élève rentra dans la pièce, Alcarid se tut.
"Bon après midi à vous deux" termina Alcarid, avant de s'en aller.
"Sikou ... Mon vieil ami .. Tu es en retenu à ce qu'il parait." dit-il avec un sourire.
Sikou, se méfiant, "Que fais-tu ici ?"
"Rien," répondit l'élève, Tuik, avec un sourire sournois. "Juste…t'aider..", rajouta-t-il. Il prit la potion que Sikou avait concocté puis jeta quelque chose à l'intérieur de la potion presque complète.
"Pars d'ici ! ! Avant que ..." s'exclama Sikou en essayant d'intimider Tuik en prenant se baguette.
Tuik recula vivement quand le chaudron explosa, arrosant Sikou de la tête au pied de sa potion désormais ruinée.
Ils tombèrent à genoux et commencèrent à râler, luttant pour respirer. Leur estomac se contracta et ils ne sentaient plus les muscles du haut de leur corps.
Sikou recommença à bouger quand il sentit la douleur décroitre. Alors une autre vague de douleur le frappa et peu après il était de nouveau étaler sur la plancher. Il esseya de bouger mais il trébucha sur la planche de bois qui était devant lui. Il regarda devant lui, Tuik s'était enfui.
>> La suite bientôt... <<