Uchuu no Kokoro, le Coeur de l'Univers

Vivez ici vos grandes aventures RP.

Uchuu no Kokoro, le Coeur de l'Univers

Messagede Hanatsuki le 28 Avr 2009, 21:22

Bonjour, je m'appelle Hanatsuki. C'est à l'âge de 8 ans, qu'auprès de ma mère japonaise et de mon père français j'ai découvert mon côté magicienne. Mais je suis restée une petite fille comme les autres jusqu'au jour où mes parents m'envoyèrent enfin en Adelian, il ya bientôt trois ans et demi de ça.
Ces trois premières années ont été très mouvementées et instructives. L'école avait ouvert ses portes l'année avant mon arrivée et il était difficile de trouver sa place au milieu des nombreux élèves. Les différents dortoirs se faisaient la guerre sans répit et c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais les très nombreuses heures de cours durant ces premières années me permirent finalement de rencontrer de nombreuses personnes et d'apprendre à les connaître.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été une personne très effacée et timide. Aux yeux de tous, j'étais une solitaire, mais en réalité je ne me sentais pas seule, car j'observais tout le monde autour de moi, si bien que j'en connaissais certains mieux qu'ils se connaissaient eux-même.
Ici, au sein de l'académie, c'était la même chose. J'ai passé beaucoup de temps à observer les différents élèves et professeurs. Et dès que j'en voyais un qui ne semblait pas avoir le moral, c'était le moment d'une première approche... Après tout, je me souciais des autres et je sentais leur peine dans mon cœur. Je n'étais peut-être pas la mieux placée pour les réconforter mais je les connaissais suffisamment pour comprendre de quoi ils avaient besoin.
C'est donc ainsi que je me fis des amis précieux, au moment même où ils en avaient le plus besoin. Au fil du temps, j'ai appris à mieux les connaître chacun et ils m'ont tous racontés les plus heureuses ou douloureuse de leurs histoires. À cette époque où je les écoutais, je ne connaissais pas encore le niveau de mon empathie.

Vous savez, j'ai eu l'honneur de rencontrer Farand en privé une fois. Un honneur dont j'avais très peur sur le moment. Quand un professeur m'a dit que je devais aller voir Farand, j'étais très inquiète, me demandant pourquoi il m'attendait. J'ai imaginé le pire mais j'étais loin de me douter que ce qui m'attendais dans son bureau avait toujours été avec moi, depuis ma naissance.
Farand m'a appris quelque chose ce jour-là. Quelque chose qu'aucun jeune magicien ne sait, tant qu'il ne le sait pas. Je sais que vous vous dites que cette phrase n'a aucun sens et j'ai pensé la même chose en entendant ça. En réalité, tout magicien possède la magie dans ses gênes, dans son sang. Il a la capacité d'apprendre et de devenir plus fort. Mais il a aussi un pouvoir qui sommeille en lui. Un pouvoir unique, qui ne s'apprend pas mais qui se possède déjà et qui attend son heure pour se révéler.
C'est ainsi que j'ai appris être dotée d'un pouvoir d'empathie. C'est ce pouvoir qui me permettait de comprendre si bien les autres. Et ce même pouvoir me faisait vivre de plus près les récits de mes amis : c'était comme si j'étais projeté dans leur passé et que je vivais la scène.
Ma mère, Minami, m'a dit qu'elle était dotée du même pouvoir et que c'était un grand honneur de l'avoir. Au moment où elle m'a dit ça, j'ai bien vu l'inquiétude dans son regard. Je sais que cette faculté peut me détruire si je me laisse submergée par mes émotions. Ça je l'ai compris avec le temps.

Grâce à mon "uchuu no kokoro", le coeur de l'univers, comme l'appelle ma mère, j'ai pu "voyager" dans certains évènements passés que me contèrent mes camarades magiciens. Leur passé aide vraiment à mieux comprendre les personnes et j'espère que vous aussi vous les comprendrez. Je vais donc vous conter certains de leurs histoires...
Image .......Image Rejoignez-moi ! Image
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Niveau de magicien: 50

Re: Uchuu no Kokoro, le Coeur de l'Univers

Messagede Hanatsuki le 29 Avr 2009, 11:38

Un des souvenirs qui m'a le plus attristé est sans doute celui de Mairlin.
Vous savez, ce n'est pas évident de se voir projeté dans le passé des autres. C'est une sensation étrange. C'est un peu comme regarder un film. Ou peut-être plutôt comme un jeu vidéo, où on est partiellement acteur à l'intérieur même de la scène, sans avoir réellement d'influence sur ce qui se passe.
Quoiqu'il en soit, ce que j'ai vécu lors du récit de
Mairlin était vraiment douloureux et intense...

Mailrin était en plein combat contre un horrible monstre dans la région cratère. Un monstre que je n'ai jamais vu. À ses côtés se tenait Sheeva, une jeune magicienne.
Mairlin et Sheeva étaient amis depuis toujours. C'est ensemble qu'ils avaient appris leur premier sort, qu'ils avaient développés leur pouvoir et qu'ils avaient rejoins l'académie de magie. Ils avaient été déçus de ne pas être dans le même clan mais cela ne les a pas empêcher de rester des amis inséparables. Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à chasser ce monstre ensemble.
Le combat était difficile et Mairlin se fit gravement blesser. Sheeva utilisa un de ses sorts pour paralyser l'ennemi quelques instants et ils profitèrent tout deux de ce temps pour s'enfuir.

Lorsqu'ils furent assez éloignés, Sheeva aida son ami blessé à s'asseoir et s'installa à ses côtés. Le jeune homme, très affaibli, murmura quelques mots puis s'évanouit. La petite magicienne, bonne élève, comprit qu'il s'agissait là d'une liste de plantes utilisées dans la préparation d'une potion de soin. Agripaume, salsepareille, hamamélis et drosera. Elle trouverait tout ça dans le labyrinthe et le marais.
Ramasser des plantes sauvages dans des milieux aussi hostiles n'est pas chose aisée. La jeune fille dû subir multiples égratignures et autres blessures superficielles. Mais alors qu'elle ramassait un peu de drosera au cœur du marais, elle se fit soudain attaquer par un sorte de serpent qui se jeta sur elle. Il infligea une terrible morsure dans le cou de la jeune fille. Sheeva fit appel à un sort de feu pour se débarrasser de la créature, mais le venin mortel se répandait déjà dans le corps de la petite magicienne.

Tous les ingrédients en poche, Sheeva retourna auprès de Mairlin. Elle concocta rapidement le breuvage et le fit boire à son ami. Après quelques minutes, celui-ci se réveilla, comme sortant d'une simple sieste : il était guéri et en pleine forme.
Bien sûr, Mairlin ne manqua pas de remercier la jeune fille qui venait de lui sauver la vie. Il s'inquiéta aussi pour ses multiples blessures, mais elle lui assura que ce n'était rien, dissimulant la morsure dans son cou sous ses longs cheveux pâles.
Ils rentrèrent tranquillement à l'école et décidèrent de passer la soirée ensemble, pour se remettre de toutes leurs émotions de la journée. La jeune fille laissait voir son plus beau sourire, ravie de passer la soirée en compagnie de son ami mais elle cachait aussi de grosses larmes à l'intérieur d'elle, car elle savait que ça ne durerait pas...

La soirée fut des plus agréables. Ils étaient vraiment proches tout les deux et ils avaient l'air si bien ensemble. Il est évident que ces deux-là sont amoureux l'un de l'autre.
Mais plus tard dans la soirée, alors qu'ils discutaient tranquillement dans la bibliothèque de l'école... Sheeva se mit à tousser, de plus en plus fort. Elle finit même par cracher un peu de sang. Mairlin, à ses côtés, était paniqué et ne comprenait pas ce qu'il se passait. Lorsque la toux de son amie se calma, il vit à son visage qu'elle était très faible. Il la serra légèrement contre lui, de sorte à voir encore son visage, et lui demanda ce qui n'allait pas. Elle avait du mal à parler mais elle lui expliqua brièvement l'attaque du serpent et la morsure mortelle.
Le jeune homme laissa échapper quelques larmes et gronda son amie de ne pas lui en avoir parlé avant, quand il aurait pu trouver un remède. Mais Sheeva lui expliqua qu'elle savait qu'aucun remède n'existait et que si elle lui en avait parlé, il serait parti en chercher un, par tous les moyens. Mais ce qu'elle voulait, c'était juste passer une dernière soirée en sa compagnie car... Il était le seul pour elle. Celui qu'elle avait toujours aimé en silence. Ce furent ses derniers mots, elle s'endormit avec un petit sourire aux lèvres, d'avoir pu enfin déclarer son amour.
Mairlin ne pu retenir ses larmes plus longtemps et il lui murmura dans un sanglot que lui aussi l'avait toujours aimé.

Après que Mairlin m'ait fait partager cette histoire, j'ai enfin compris pourquoi il est si solitaire à présent. Tout ceci explique aussi sa force et sa prudence. Si vous aviez dû subir une perte pareille, ne feriez-vous pas tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau ?
Quoiqu'il en soit, il reste une chose que je ne comprends pas dans ce pouvoir que j'ai... Si
Mairlin ne connait pas tout les faits de ce qui est arrivé à Sheeva, comment ai-je pu vivre tout ça en écoutant son récit ?
Il y a encore des choses que je dois découvrir...
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Messagede Hanatsuki le 16 Juin 2009, 14:26

Construire une amitié demande beaucoup de temps. Mais il en faut encore plus pour se voir confier certains secrets et pouvoir partager ses joies et ses peines.
Il y a quelques temps, un de mes camarades anaë,
Macross, a dû s'absenter de l'école quelques jours. Nul n'en connu la raison, mais il en est revenu changé. Lui qui avait toujours été si amical et souriant était soudain très silencieux et distant. Et, même s'il essayé de le cacher, ses sourires laissaient transparaitre sa tristesse.
Le troisième soir après son retour, j'ai décidé qu'il était temps d'en savoir plus et de l'aider. Je me suis donc rendue dans le dortoir anaë où il se trouvait seul, assis sur son lit, le regard perdu dans le vide. Je l'ai rejoint et nous avons discuté un moment de tout et de rien avant que je n'arrive à faire en sorte qu'il se confie à moi. Voici donc son récit.

[Suite à venir, c'est pour vous mettre l'eau à la bouche :P]
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Messagede Hanatsuki le 10 Sep 2009, 18:54

La semaine passée, Macross fut appelé dans le bureau du directeur. Farand lui expliqua calmement qu'il s'était passé quelque chose de terrible. Macross retint son souffle, craignant de savoir quelle était cette mauvaise nouvelle. Les mots du directeur se mélangeaient dans sa tête, jusqu'à cette dernière phrase : "Macross, toutes mes condoléances pour votre frère".
Le jeune anaë, sous le choc, resta près d'une heure dans ce bureau, figé, sans dire un seul mot. Sur les conseils du directeur, il finit par rejoindre son dortoir, fit sa valise, puis quitta l'école pour quelques jours afin d'aller se recueillir avec sa famille.
Dans le train qui devait le ramener jusque chez ses parents, Macross repensa à la discussion qu'il avait eu avec son grand frère, Vixent, le mois précédent.

Vixent était un jeune magicien diplômé d'Adelian. Après avoir obtenu son diplôme, il n'avait qu'une chose en tête : utiliser ses pouvoirs pour sauver le monde. Pour le monde, ça devrait attendre, mais lorsqu'il apprit qu'un village étranger était menacé par l'arrivé d'un jeune dragon, son sang ne fit qu'un tour. Voilà une mission qui était faite pour lui !
Vixent s'empressa de retourner à l'académie d'Adelian pour annoncer la nouvelle à son jeune frère, Macross, avec qui il avait toujours été très complice. Mais ceci leur valu leur première dispute.
Macross était vraiment inquiet pour son frère et faisait tout pour le dissuader de s'occuper d'une telle affaire. Mais Vixent n'écoutait pas ses mises en garde. Il mit fin à la discussion, déçu que son frère ne croit pas en lui, et s'en alla. Après quoi, le jeune anaë n'eut plus aucune nouvelle.

De retour à sa demeure, Vixent prépara ses affaires. Il ne comptait pas renoncer à son rêve et espérait que cette aventure lui ouvrirait la voie vers son destin.
Il prit donc la route au petit matin, pour rejoindre le village de Galdyn. Son voyage s'annonçait long. Heureusement il se fit aider par plusieurs personnes jusqu'à arriver dans la ville de Moonwild, où il passa la nuit.
Moonwild est une ville vraiment féérique. Tous les magiciens sont amenés à la visiter, au moins une fois dans leur vie, car elle regorge de magie. La majorité de ses habitants sont des magiciens confirmés et de nombreuses boutiques de magie se trouvent le long de chaque rue. C'est endroit merveilleux, dont tout le potentiel est révélé chaque nuit, au clair de Lune. On raconte même que chaque soir de pleine lune, lorsque l'on change de jour, si deux personnes se tiennent la main sous le porche au coeur de la ville, leurs pouvoirs seront partagés. Autrement dit, chacune verra sa puissance doubler. Ce n'est peut-être qu'une rumeur, mais j'espère pouvoir un jour m'y rendre. Quoiqu'il en soit, revenons en à notre histoire...

Le jour levé, le jeune magicien se prépara à reprendre la route, en direction de Galdyn. Ce village se trouvait non loin de Moonwild et regroupait, tout au plus, une cinquantaine d'habitants. La magie n'était pas une pratique courante chez les Galdyniens, c'est pourquoi personne n'était de taille face au dragon.

[Rédaction non terminée, mais changement de pc ^^]
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Messagede Hanatsuki le 03 Mai 2012, 18:51

Ça me fait mal au cœur quand je vois que j'ai laissé tomber cette histoire :(
J'étais pleine d'idées et de motivations au départ mais je ne suis pas allée bien loin au final.
Hanatsuki
Modératrice suprême
Modératrice suprême

Retourner vers Les aventures