de Hanatsuki le 10 Sep 2009, 18:54
La semaine passée, Macross fut appelé dans le bureau du directeur. Farand lui expliqua calmement qu'il s'était passé quelque chose de terrible. Macross retint son souffle, craignant de savoir quelle était cette mauvaise nouvelle. Les mots du directeur se mélangeaient dans sa tête, jusqu'à cette dernière phrase : "Macross, toutes mes condoléances pour votre frère".
Le jeune anaë, sous le choc, resta près d'une heure dans ce bureau, figé, sans dire un seul mot. Sur les conseils du directeur, il finit par rejoindre son dortoir, fit sa valise, puis quitta l'école pour quelques jours afin d'aller se recueillir avec sa famille.
Dans le train qui devait le ramener jusque chez ses parents, Macross repensa à la discussion qu'il avait eu avec son grand frère, Vixent, le mois précédent.
Vixent était un jeune magicien diplômé d'Adelian. Après avoir obtenu son diplôme, il n'avait qu'une chose en tête : utiliser ses pouvoirs pour sauver le monde. Pour le monde, ça devrait attendre, mais lorsqu'il apprit qu'un village étranger était menacé par l'arrivé d'un jeune dragon, son sang ne fit qu'un tour. Voilà une mission qui était faite pour lui !
Vixent s'empressa de retourner à l'académie d'Adelian pour annoncer la nouvelle à son jeune frère, Macross, avec qui il avait toujours été très complice. Mais ceci leur valu leur première dispute.
Macross était vraiment inquiet pour son frère et faisait tout pour le dissuader de s'occuper d'une telle affaire. Mais Vixent n'écoutait pas ses mises en garde. Il mit fin à la discussion, déçu que son frère ne croit pas en lui, et s'en alla. Après quoi, le jeune anaë n'eut plus aucune nouvelle.
De retour à sa demeure, Vixent prépara ses affaires. Il ne comptait pas renoncer à son rêve et espérait que cette aventure lui ouvrirait la voie vers son destin.
Il prit donc la route au petit matin, pour rejoindre le village de Galdyn. Son voyage s'annonçait long. Heureusement il se fit aider par plusieurs personnes jusqu'à arriver dans la ville de Moonwild, où il passa la nuit.
Moonwild est une ville vraiment féérique. Tous les magiciens sont amenés à la visiter, au moins une fois dans leur vie, car elle regorge de magie. La majorité de ses habitants sont des magiciens confirmés et de nombreuses boutiques de magie se trouvent le long de chaque rue. C'est endroit merveilleux, dont tout le potentiel est révélé chaque nuit, au clair de Lune. On raconte même que chaque soir de pleine lune, lorsque l'on change de jour, si deux personnes se tiennent la main sous le porche au coeur de la ville, leurs pouvoirs seront partagés. Autrement dit, chacune verra sa puissance doubler. Ce n'est peut-être qu'une rumeur, mais j'espère pouvoir un jour m'y rendre. Quoiqu'il en soit, revenons en à notre histoire...
Le jour levé, le jeune magicien se prépara à reprendre la route, en direction de Galdyn. Ce village se trouvait non loin de Moonwild et regroupait, tout au plus, une cinquantaine d'habitants. La magie n'était pas une pratique courante chez les Galdyniens, c'est pourquoi personne n'était de taille face au dragon.
[Rédaction non terminée, mais changement de pc ^^]